#Test de la nouvelle caméra Z-Wave+ Piper NV

piper-nv-test-domadoo

Annoncée au CES 2015, la Piper NV est enfin disponible ! C’est donc une nouvelle caméra Piper qui est commercialisée depuis maintenant quelques jours. Très attendu, ce nouveau modèle apporte des améliorations au niveau de la qualité de la caméra par rapport au précédent modèle: un nouveau capteur HD 3.4 Mpixels, vidéo haute définition améliorée et la vision de nuit. Elle intègre également le tout dernier chipset Z-Wave+ série 500.

Toutes les fonctionnalités qui étaient sur la Piper Classique (1ere génération) sont bien évidemment présentes sur cette nouvelle Piper NV. On retrouve ainsi les différents capteurs d’ambiance (température, humidité, luminosité et bruit), ainsi que le détecteur de mouvement, microphone, haut-parleur, sirène 105dB, et connectivité Wi-Fi.

Je ne vais donc pas reprendre le détail du produit ni le fonctionnement de l’application dédiée, mais me concentrer sur les nouveautés, à savoir son nouveau capteur vidéo.

Nouveau produit et nouveau packaging plus compact et plus design :

piper-nv-test-comparatif-piper-8piper-nv-test-comparatif-piper-7piper-nv-test-comparatif-piper-6

Pas de différences flagrantes à première vue hormis le capteur vidéo.
Sur la piper Classique, le capteur était emprisonné sous une «  cloche » ; Dorénavant, le capteur est aussi protégé, mais on devine autour, les capteurs IR servant à la vision nocturne.

piper-nv-test-comparatif-piper-4

piper-nv-test-comparatif-piper

La Piper NV en second plan :

piper-nv-test-comparatif-piper-2

Zoom sur le capteur de la Piper NV :

piper-nv-test-comparatif-piper-3

Premier démarrage, association au réseau et paramètrage toujours aussi simple…. Une fois en service, activation de la vidéo en live pour découvrir les possibilités de ce nouveau capteur HD 3.4 Mp. Je dois reconnaitre que la qualité d’image est au rendez-vous, comparée à la Piper Classique.

Ci-dessous, une image prise à 19 h 00 :

piper-nv-test-vision-jour-2

Toujours cette fonction fantastique qui permet, grâce à son capteur 180°, de « découper »  en 4 images distinctes et réglable/zoomable selon son besoin :

piper-nv-test-vision-jour

Ci-dessous, la même capture, mais à 23h00, le capteur de vision de nuit s’active automatiquement (il est également activable manuellement). La qualité est moindre, mais reste tout à fait correcte pour de la vision de nuit, on distingue très bien ce qu’il ce passe :

piper-nv-test-vision-de-nuit-2piper-nv-test-vision-de-nuit

Dans les paramètres de l’application, vous aurez la possibilité de régler la qualité du flux vidéo sur votre réseau Wi-Fi ou cellulaire :

piper-nv-test-smartphone-reglage

En poussant les paramètres à fond, une très bonne connexion est recommandée afin d’éviter les « saccades » de l’image en streaming.

Plutôt satisfait de ces améliorations, notamment la vision de nuit qui manquait cruellement sur la Piper Classique. La qualité du produit est toujours au rendez-vous, et l’amélioration du capteur HD est un plus non négligeable.

Merci à moicphil, administrateur du Forum domotique-fibaro.fr, pour cet article!

 

Retrouvez les caméras Piper NV et Piper Classic sur la boutique!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Un commentaire sur “#Test de la nouvelle caméra Z-Wave+ Piper NV

  1. cecile lefebvre dit :

    merci pour ce test complet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *