#IFA2015: Neato présente son aspirateur connecté, le BotVac Connected

neato_ifa2015_titre_1

Neato est un fabricant de robots aspirateurs qui mérite à être connu: en effet, si iRobot est sans doute le constructeur le plus connu grâce aux millions de Roomba vendus, le robot BotVac de Neato est sans aucun doute le plus performant.

Le BotVac, concrètement, c’est ca:

neato_ifa2015_1

Un robot aspirateur qui pour une fois n’est pas rond, mais en forme de « D », ce qui le rend plus efficace notamment dans les coins. Différents modèles existent dans cette gamme, avec des fonctionnalités qui varient de l’un à l’autre:

neato_ifa2015_4

Mais on retrouve toujours les mêmes fonctionnalités principales qui font toute la force de cette marque:

  • la technologie brevetée Neato Botvision qui combine le scan laser, la cartographie d’une pièce et la détection en temps réel d’obstacles, pour planifier le parcours le plus efficace pour nettoyer la maison. Cela signifie que Neato modifie sa trajectoire instantanément quand un nouvel obstacle se met sur son chemin. Il peut naviguer dans l’obscurité, se déplacer d’une pièce à l’autre, et sait quand revenir à sa base pour se recharger. Puis retourner à l’endroit exact où il s’était arrêté pour terminer le travail. Contrairement aux autres robots aspirateurs qui aspirent au hasard une pièce, comme le Roomba, Neato, lui, se déplace de façon méthodique et linéaire pour un travail plus efficace.
  • le système innovant SpinFlow Power Clean qui combine la puissance d’aspiration et des brosses haute précision pour nettoyer tous types de sols. Le modèle unique et breveté CornerClever en forme de D, permet à Neato de se déplacer habilement dans tous les coins de la maison.
  • Avec des brosses plus larges et un bac à poussière plus grand, Neato couvre plus de surface et ramasse plus de saleté qu’aucun autre robot aspirateur sur le marché.

neato_ifa2015_5

Bref, grâce à cela, la réputation des robots Neato n’est plus à démontrer. Mais il restait un dernier point que la société vient de corriger avec la sortie de son premier robot connecté. Le BotVac Connected est ainsi pilotable facilement via un smartphone:

neato_ifa2015_3

Un simple appuie sur un bouton et le robot se met au travail, même à distance, pratique par exemple pour passer l’aspirateur avant de rentrer du travail alors que des amis ont prévu de passer vous rendre visite par surprise.

Via l’application on peut définir un programme d’aspiration standard, choisir de nettoyer toute la maison ou juste une zone, arrêter ou mettre le robot aspirateur en pause, et même recevoir des notifications instantanées sur l’état du parcours d’aspiration.

neato_ifa2015_2

La personne sur place m’a confié qu’une API sera disponible prochainement afin que d’autres équipements puissent intégrer le robot, on pense notamment à nos box domotiques, comme on l’a déjà vu par exemple avec le Thinking Cleaner qui transforme le Roomba en robot connecté. Une excellente nouvelle, donc, qui risque d’en ravir plus d’un !

Reste que le prix sera tout de même de 749€, sortie prévue avant la fin de l’année. A ajouter à la liste pour le père Noel 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

2 commentaires sur “#IFA2015: Neato présente son aspirateur connecté, le BotVac Connected

  1. kris1208 dit :

    vivement un plugin jeedom ;o)

  2. Kevin dit :

    Je confirme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *