Popp lance la première sirène extérieure solaire Z-Wave+

Popp_Solar_Outdoor_Siren_une

Jusqu’à présent le choix était très limité pour se procurer une sirène extérieure Z-Wave, puisque la seule SSA03 de Fortrezz était disponible. Dorénavant nous pouvons également compter sur la nouvelle sirène extérieure solaire Z-Wave+ du fabricant Allemand Popp.

Une sirène extérieure est très utile dans un système d’alarme. Elle permet de dissuader les intrus à la fois en étant bien visible de l’extérieur, et lorsque celle-ci se déclenche par sa sonnerie très puissante de l’ordre de 105dB. Par contre il n’est pas toujours évident d’installer une sirène extérieure puisqu’il faut bien l’alimenter…

Popp propose ainsi une sirène auto-alimentée grâce à un large panneau solaire qui recharge une batterie pour environ 50 jours d’autonomie. De ce fait la taille de la sirène est plutôt imposante comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous comparée au modèle SSA03 de chez Fortrezz.

Popp_Solar_Outdoor_Siren_SSA03

La sirène est livrée avec son manuel (en Anglais), son support de fixation ainsi que des vis et chevilles pour l’installer au mur.

Popp_Solar_Outdoor_Siren_Unboxing

Quand on l’ouvre pour la mettre en service, on voit bien la batterie tout en bas, la sirène au milieu, et la carte électronique en haut.

Popp_Solar_Outdoor_Siren_opening

Sur la carte électronique il y a un bouton pour mettre en fonctionnement la sirène, et un bouton pour l’inclusion/exclusion dans le réseau Z-Wave. On retrouve aussi un bornier sur lequel est câblé la batterie, la sirène et le panneau solaire.

Popp_Solar_Outdoor_Siren_connectors

L’installation est donc des plus simples puisqu’il suffit de la mettre en marche, puis de l’inclure avec votre contrôleur Z-Wave et enfin de la fixer sur un mur à l’extérieur de chez vous.

Cette sirène extérieure Popp est équipée d’un capteur de température interne, ce qui lui permet de remonter au contrôleur Z-Wave la température extérieure.

Nous avons réalisé différents tests avec les box domotique les plus populaires du moment, et cette sirène extérieure solaire Z-Wave+ est déjà supportée par eedomus, Jeedom et Fibaro HC2.

Avec l’aide de l’équipe eedomus, la sirène est supportée à 100%.

eedomus-outdoor-siren-popp

Voila ce que cela donne sur le dashboard :

eedomus-outdoor-siren-popp2

L’équipe Jeedom a une nouvelle fois été réactive.

jeedom-outdoor-siren-popp

La sirène est bien reconnue et est fonctionnelle, le niveau de batterie et la température sont bien remontés également.

fibaro-hc2-outdoor-siren-popp

Avec cette sirène extérieure solaire Z-Wave+, Popp frappe un grand coup en proposant une solution entièrement sans fil et auto-alimentée. On regrettera juste son tarif élevé (249€), mais la sécurité et la tranquillité n’ont pas de prix…

Retrouvez dès maintenant cette sirène extérieure Popp dans notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

4 commentaires sur “Popp lance la première sirène extérieure solaire Z-Wave+

  1. David dit :

    Bonjour, je suis très intéressé par cette sirène mais je crains de la réelle puissance sonore de la sirène (piezo) à en entendre certain, le bruit est ridicule a coté de sirène a compression? Aussi concernant les panneaux solaires cela vieillit il bien au bout de quelques années … merci

  2. Laurent_69 dit :

    Bonjour,
    Certes la puissance sonore de cette sirène n’a rien à voir avec une sirène à compression, mais elle saura tout de même faire le boulot.
    On a pas d’information exacte sur la qualité du panneau solaire utilisé, mais en moyenne leur durée de vie est de 15 à 20 ans.
    Cordialement,
    Laurent

  3. Keulk dit :

    Bonjour, une idée de la compatibilité avec Orange HomeLive? Merci.

  4. Pedro dit :

    Bonjour,
    Cette sirène est bien compatible avec la box Homelive d’Orange.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *