Forte présence de la Z-Wave Alliance au #CES2016

Z-Wave_Alliance_booth_CES

Comme chaque année la Z-Wave Alliance sera présente au CES, le plus grand salon mondial de l’électronique grand public. Cet organisme qui fait la promotion de la technologie Z-Wave, utilisée dans la domotique pour gérer de nombreuses fonctions telles que l’éclairage, le chauffage ou la sécurité, vient d’annoncer la présence d’un nombre important de fabricants.

La technologie Z-Wave est en forte croissance. De plus en plus de fabricants décident de se tourner vers ce protocole domotique. On compte à ce jour plus de 375 membres dans la Z-Wave Alliance, pour 1500 appareils Z-Wave disponibles sur le marché.

Le nombre de sociétés membres de la Z-Wave Alliance a augmenté de 30% en 2015, ce qui représente plus de 100 nouveaux membres. 250 appareils Z-Wave ont été certifiés, et près de 15 millions de produits ont été mis sur le marché en 2015. C’est une croissance tout simplement exceptionnelle.

Z-Wave_logo_CES

Avec un effectif très diversifié, l’Alliance a lancé un nouveau programme de formation et de certification visant à donner aux installateurs les meilleurs outils et pratiques pour le déploiement de solutions Z-Wave pour la maison intelligente, ainsi qu’un nouveau niveau d’adhésion à l’Alliance pour la communauté des intégrateurs. En plus de ce programme pour les installateurs, l’Alliance a continué de soutenir les startups et les entrepreneurs dans l’espace de la maison intelligente au travers de son concours Z-Wave Labs. L’Alliance a nommé 6 entreprises ou particuliers comme gagnants des Z-Wave Labs et leur a accordé une pleine adhésion et des kits de développement Z-Wave pour l’IoT.

« 2015 a été une année de croissance extraordinaire pour la plate-forme Z-Wave avec l’adoption du marché à son apogée dans le domaine de la sécurité résidentielle, connaissant une croissance dans l’industrie des télécommunications et prête pour le décollage dans le marché grand public », a déclaré Mitchell Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance, « Nos objectifs pour 2016 comprennent des recherches de partenariats pour assurer que le Z-Wave fasse partie de toutes les solutions de la maison intelligente, le lancement d’un framework de sécurité IoT pour fabriquer des dispositifs Z-Wave les plus sûrs du marché et en donnant des ressources aux consommateurs pour les aider à comprendre les avantages de la maison intelligente ».

C’est d’ailleurs grâce à son nouveau site http://www.z-wave.com/ que la Z-Wave Alliance souhaite éduquer le marché. Spécialement conçu pour les utilisateurs finaux, ce site permet de comprendre à la fois les avantages d’avoir une maison connectée, tout en ayant les solutions à portée de main.

Z-Wave.com-website

L’année 2016 sera certainement dans la lignée de 2015, en tout cas la forte présence de la technologie Z-Wave au CES le laisse présager. En effet, la Z-Wave Alliance a annoncé la présence de plus de 40 membres.

Z-Wave-members-CES2016

Une partie sont des habitués comme Aeotec, Fibaro, MCOHome, MiOS, Philio, Danalock, Remotec ou encore Zipato. On retrouve des marques bien connues outre atlantique comme Jasco, Kwikset, Nexia, Nortek, Schlage, Yale, Leviton ou RCS. Des petits nouveaux font aussi leur apparition, et nous ne manquerons pas d’aller découvrir les produits qu’ils proposent.

A noter que nos compatriotes de CBCC Domotique, bien connue pour sa marque Swiid, et NodOn représenteront fièrement la France. Nous leur souhaitons un très bon CES !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *