Microbot Push remporte un #CES2016 Innovation Awards

ub6wxnndj6kdsebpmny3

Nous avons de plus en plus de boutons sur nos différents appareils, mais ils sont très rarement connectés, la domotique permet de nous affranchir de nombreuses actions mais certains appareils ne sont pas encore compatible, l’action humaine restant nécessaire. Microbot Push apporte une solution qui a su convaincre le jury des CES Innovation Award puisque ce produit a remporté un prix dans la catégorie Smart Home.


microbot-push-thumbnail

L’idée de créer un « doigt robotisé connecté » est venue d’une start-up sud-coréenne, Naran. C’est avec une campagne sur le site Indiegogo que le projet a vu le jour.

origin-of-microbot-push-background
Microbot Push, est un appareil de petite taille (de la taille d’une grosse boite d’allumette), il se place au-dessus du bouton à contrôler et c’est parti votre bouton sera actionné à distance avec le Microbot Push.
push-coffeemaker
Il fonctionne grâce à un simple vérin prolongé par une surface en caoutchouc, celui-ci vient appuyer comme le doigt d’une personne sur l’interrupteur.

Push-ListHunt-4

Il possède une batterie qui se recharge à l’aide d’un port USB, son autonomie est donnée à 6mois.

Le Microbot Push, est connecté en Bluetooth directement à une tablette ou à un smartphone, il peut également se connecter à un hub dédié afin d’utiliser le Microbot Push à distance. Il est possible également de créer des scénarios.

DSC00234-1

Maintenant il faut voir ce que cela donne, car si on possède un interrupteur avec une position On et une position Off, alors il faudra 2 Microbot Push ce qui peut vite chiffrer… En tout cas l’idée est bien trouvée pour répondre à plusieurs problématiques !

Voici une vidéo du Microbot Push :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

2 commentaires sur “Microbot Push remporte un #CES2016 Innovation Awards

  1. Jcc92 dit :

    Quid d’un pilotage via zwave pout les intégrer à nos box domotique??

  2. Cédric dit :

    Rien de prévu à ce sujet, et cela aurait tendance à augmenter le tarif, je pense. Mieux vaut opter directement pour un interrupteur Z-wave, plus simple et plus esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *