Le barman robotisé Somabar primé au #CES2016

somabar-preparation

La présentation du produit donne le ton. Tout le monde aime boire un cocktail mais rare sont ceux qui savent bien les faire ou qui savent prendre le temps de les réaliser. Ce constat est réel. Le côté convivial du cocktail va à l’encontre de la personne qui doit les réaliser et qui se trouve isolée dans son coin avec la lourde tâche d’assouvir les envies des convives dans un temps limité. Lorsque son tour arrive, il faut souvent refaire plaisir aux premiers servis. Somabar est une machine à cocktail qui pourrait remettre un peu de convivialité dans la préparation de ces boisons festives.

125431_1

L’utilisation de Somabar se veut très simple. L’idée du produit tourne en effet autour de la simplification de tout ce process de création des boissons de fête. Cela commence par le fait que les liquides à mélanger soient transvasées dans les récipients compatibles avec la machine. Cette première tâche à faire est nécessaire pour automatiser la suite de la soirée. Les bouteilles de Somabar peuvent être préparées à l’avance et être entreposées au réfrigérateur si besoin en attendant que la fête commence.

phone1

A l’heure de la préparation, il suffit de dégainer son smartphone et de piocher dans la liste des boissons compatibles avec les ingrédients présents dans la machine.  A partir de là, Somabar s’occupe de tout et le breuvage commandé peut, quelques instants plus tard, couler dans le verre. Connecté à Internet en Wi-Fi elle peut profiter d’une base de données de quelques 300 boissons qui devraient sans aucun doute apporter un panel de choix croissant par la suite. Les propriétaires de Somabar pourront rajouter leurs propres recettes et les partager avec le reste de la communauté.

somabar-caracteristiques

A la fin de la fête, les bouteilles prévues pour l’utilisation de Somabar doivent être nettoyées. Comme la fête ne doit pas être gâchée par les tâches de nettoyage, un petit tour au lave vaisselle et elles seront fin prêtes pour être réutilisées à la prochaine occasion. En ce qui concerne les organes internes de la machine ils pourront bénéficier d’un mode nettoyage à l’eau prévu par la machine : « afin de s’assurer que le goût de toutes les boissons soit le même que celui de la première préparation ».

Somabar a obtenu un CES Innovation Award 2016 dans la catégorie Smart Home. Un objet de fainéants? Peut être… Mais un objet de fainéant à la fois connecté et fortuné (429$) qui souhaite profiter de la fête plutôt que de subir la préparation des boissons des convives.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Un commentaire sur “Le barman robotisé Somabar primé au #CES2016

  1. Guillaume dit :

    WAAAANT !!! 🙂 #Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *