Myxyty présente le MyxyPod au #CES2016

myxyty_titre2

Lors de notre passage au CES 2016 de Las Vegas, nous avons rencontré l’entreprise Myxyty, que nous connaissions déjà pour leur box domotique Myxybox. Nous avons pu découvrir leur nouveau produit: le Myxypod.

myxyty_ces2016_7

Le Myxypod est un système de domotique en plusieurs « étages ».

Imaginez vous: vous allez à la Fnac ou dans un magasin de grande distribution, et vous désirez acheter une enceinte connectée. Seulement, vous voyez un autre produit qui vous apporte le même service, mais qui peut vous apporter de nombreux services supplémentaires… que faites vous ? vous craquez ?

pictos

Le Myxypod est avant tout une enceinte connectée, pouvant gérer le multi-room. Jusque-là rien d’exceptionnel. Mais cela est loin d’être terminé.

myxyty_ces2016_2

C’est le célèbre designer Ora-ïto qui a dessiné le Myxypod, afin qu’il puisse se fondre dans n’importe quel intérieur. Celui ci dispose d’un son omnidirectionnel 360° haute qualité, et il sera possible d’y connecter vos services de musique en streaming comme Deezer, Spotify….

En achetant le Myxypod, vous aurez également la possibilité de gérer de la domotique 😉 (c’est là, l’avantage vis a vis d’une enceinte connectée traditionnelle).

myxyty_ces2016_1

De nombreux protocoles seront compatibles : Zwave, Zigbee, Thread, Enocean, X2D, Bluetooth, WiFI…

Sur la partie supérieure du socle, vous allez pouvoir lancer 3 scénarios directement, sans devoir sortir votre smartphone de votre poche. Par exemple vous rentrez du travail et vous désirez écouter votre playlist deezer, il suffira d’appuyer sur la touche 1.

Et cela n’est que le début de votre aventure avec Myxypod ! Vous allez pouvoir rajouter d’autres modules pour composer votre « Totême »myxyty_ces2016_5

Il est en effet possible de rajouter des briques sur votre base afin de lui rajouter des fonctions sans pour autant devoir changer d’application sur votre smartphone.

Vous allez pouvoir rajouter de nombreuses briques :

MyxyPod
Gsm & Battery add-on, afin d’avoir une autonomie de secours à votre Myxypod en cas de coupure de courant et également être prévenu en cas de nécessité sur votre smartphone via la connexion GSM de votre box.

Perfume diffuser add-on, cela vous permettra de diffuser un parfum dans votre maison

Speech recognition add-on, afin d’avoir une reconnaissance vocale à votre système.

Lighting add-on, cela vous permettra d’avoir une lumière d’ambiance

Hard disk drive add-on, afin d’accroitre le stockage de votre système, et ainsi pouvoir écouter de nombreuses musiques

Et pour terminer la Caméra add-on, pour recevoir les photos en cas d’intrusion sur votre smartphone, ou juste pour vous signaler que votre enfant est rentré de l’école.

Si vous désirez cacher la caméra pendant votre présence cela est possible sans problème en tournant le cache. On le voit mieux sur la photo ci dessous

myxyty_ces2016_6

Le système Myxypod est en effet très évolutif, vous commencez par la base, pour ensuite acheter les éléments que vous désirez, vous pouvez monter brique par brique votre système.
Petit à petit vous avez une système évolutif et adapté à chaque pièce:

MYXYTY-sensors

Comme nous l’avons vu au CES 2016, une seule application va gérer l’ensemble des briques du système, pas besoin de jongler avec une application pour le multi-room, pour les caméras de sécurité, tout est inclus dans une même application. Le système se veut simple et très plug & Play.

MyxyPod_ambience 2 png
Le prix annoncé pour le socle sera inférieur à 300 euros, et cela sera disponible pour Noel 2016.

J’ai hâte de le tester, car si le son de la base est au rendez vous alors Myxypod peut faire de l’ombre à de nombreuses box de domotique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *