#CES2016 : Remotec dévoile ses nouveautés

#CES2016 Remotec dévoiles ses nouveautés00

Remotec est désormais bien connu chez nous depuis quelques années grâce à sa télécommande Z-Wave ZRC-100 mais surtout pour son contrôleur IR ZXT-120. Pour 2016 Remotec nous a réservé quelques nouveautés.

La première nouveauté concerne le contrôleur IR. Effectivement une nouvelle version sera proposé, le ZXT-130. Pas de révolution, ce dernier sera Z-Wave+ et doté d’un nouveau design.

#CES2016 Remotec dévoiles ses nouveautés01

Plus intéressant, la seconde nouveauté est un contrôleur de scène mural.

#CES2016 Remotec dévoiles ses nouveautés02

Référencé ZRC-90, ce dernier est doté de 8 boutons et gère l’appui court et l’appui long. Ce Scène Master permet donc de déclencher jusqu’à 16 actions différentes programmées depuis le contrôleur principal. Ce dernier pourra donc être une excellente alternative à l’utilisation du smartphone pour de la gestion d’éclairage, activation/désactivation de l’alarme etc..

Concernant l’installation, il suffit de fixer un support au mur puis de venir clipser le contrôleur sur le support. Il utilise 2 piles AAA et peut donc vous suivre dans votre maison si nécessaire.

Enfin la 3ème nouveauté concerne un thermostat qui malheureusement pour l’heure ne sera pas proposé pour l’Europe.

#CES2016 Remotec dévoiles ses nouveautés03

Avec un design séduisant ce dernier dispose de faces interchangeables permettant de l’avoir de plusieurs couleurs. Ce dernier est de taille standard et permet de remplacer un thermostat classique facilement. Il est également Z-Wave+.

A travers la cuvé 2016 du CES, Remotec démontre qu’il continue d’avancer et de faire évoluer ses produits, en proposant quelques nouveautés intéressantes. Ces dernières devraient être disponibles dans la première moitié de 2016 mais nous n’avons pas encore d’informations concernant le prix.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *