#CES2016 : Aeotec annonce un ruban de leds et un interrupteur sans fil Z-Wave+

Aeotec-une

Aeotec fête cette année ses dix ans dans le business de la domotique Z-Wave. Forte de cette expérience, l’entreprise Californienne connait bien le marché et excelle dans le développement de produits Z-Wave innovants. Cette année au CES, nous avons pu découvrir une nouvelle fois des nouveaux produits.

Pourtant Aeotec a déjà annoncé plusieurs produits qui sont attendus dans les prochains mois, mais cela n’a pas l’air d’arrêter leur équipe de R&D qui semble pouvoir mener beaucoup de projets en même temps.

Aeotec Garage Door Controller

Pour rappel, le Smart Dimmer 6 (une mini prise variateur), le Garage Door Controller (un contrôleur de porte de garage), le Door/Window Sensor 6 (un capteur d’ouverture triangulaire et très fin) et le Nano Dimmer (micro module variateur) doivent arriver prochainement.

Aeotec Nano DimmerFibaro avait fait sensation en sortant son contrôleur RGBW Z-Wave en 2013, Aeotec va proposer aussi le sien, mais sous la forme d’un kit comprenant tout le nécssaire, soit le bandeau, l’alimentation et le contrôleur RGBW Z-Wave.

DSCN6137

Ce bandeau de LEDs intègre non pas des LED RGBW, mais des LEDs RGB et des LEDs blanches. Cela permet d’avoir à la fois un véritable éclairage blanc ou une lumière d’ambiance colorée. La luminosité peut être bien sûre variée de 0 à 100%, et la couleur peut être choisie parmi une palette de 16 millions.

Aeotec Wallmote

Le second produit présenté est la Wallmote. Comme son nom l’indique c’est une télécommande murale. Elle ressemble à un interrupteur mais elle peut être décrochée du mur pour devenir mobile.

Aeotec Wallmote

Un des points intéressants de la Wallmote est qu’elle est rechargeable par USB, ainsi pas de pile à changer. Elle intègre aussi un capteur de présence qui permet de l’éclairer dans la nuit afin de la localiser facilement. Disposant de 4 boutons, elle peut piloter jusqu’à 16 scènes différentes.

Ces deux produits seront bien évidement équipés de la dernière puce Z-Wave+, et ils devraient arriver en milieu d’année, leur prix n’a pas encore été défini. En tout cas l’année 2016 s’annonce pleine de nouveautés chez Aeotec !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

2 commentaires sur “#CES2016 : Aeotec annonce un ruban de leds et un interrupteur sans fil Z-Wave+

  1. Quetzal35 dit :

    j’ai hâte de connaitre les dimensions du nano dimmer, et de voir les premiers tests !

  2. Pierre dit :

    J’apprécie l’info sur l’interrupteur sans fil. Je trouve qu’on manque sérieusement de choix d’inter sans fils design en z-wave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *