TP-Link présente son routeur domotique SR20 au #CES2016

tplink-une

Depuis quelques temps on s’aperçoit d’une tendance qui veut que les constructeurs de périphériques informatiques se tournent vers la domotique. TP-Link veut également être de la fête et a dévoilé lors du CES son routeur pour la Smart Home SR20.

Belkin a été le premier fabricant de matériel informatique à se lancer sur le marché de la domotique avec sa gamme Wemo. D’autres ont vite suivi comme Devolo, D-Link ou encore Hauppauge. En 2016, c’est donc au tour de TP-Link.

Fort de son expérience acquise lors de sa collaboration avec Google pour le développement du routeur pour l’Internet des objets OnHub, TP-Link a donc décidé de proposer son propre routeur pour la Smart Home.

TP-Link SR20

Equipé d’un écran tactile, le routeur domotique SR20 de TP-Link communique avec les technologies Wi-Fi, Z-Wave et ZigBee. Il peut ainsi fonctionner avec les périphériques d’autres constructeurs, mais TP-Link prévoit aussi de proposer sa propre gamme, en commençant par une prise connectée.

TP-Link HS100

Cette prise Wi-Fi permet de piloter à distance un appareil, et de programmer sa mise en marche ou son extinction. Elle est aussi compatible avec Amazon Echo, ce qui lui permet d’être contrôlée par la voix.

Le routeur SR20 dispose aussi d’un port pour carte SD afin de stocker localement des enregistrements vidéo provenant de caméras, ou d’autres données.

TP-Link SR20

Enfin, le SR20 est aussi un routeur réseau très performant équipé de 4 ports Gigabit et de ports USB. Il intègre différentes fonctionnalités comme une encryption de sécurité avancée pour protéger les données ou le contrôle parental pour limiter l’accès aux enfants.

DSCN6214

Bien sûr ce routeur domotique sera contrôlable à partir d’une application disponible pour iOS et Android.

Après Securifi et son routeur Almond+, c’est donc au tour de TP-Link. Sur le papier ce routeur SR20 semble prometteur et nous espérons qu’il sera plus convainquant que le Almond+. Il faudra patienter un peu pour le vérifier car celui-ci est attendu courant 2016. Son prix n’a pas été communiqué.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *