Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l’Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Vous possédez une box domotique Eedomus Plus ? Vous avez fait le bon choix puisqu’une énième mise à jour est disponible dès à présent nous démontrant que cette box est perpétuellement en évolution. Un gage de sureté pour tous les utilisateurs désirant progresser avec leur installation. Au programme : support de l’Ecocompteur Legrand, du thermostat Ecobee et de nouveaux périphériques Z-Wave et Edisio, la langue Allemande désormais disponible ainsi que de nombreuses autres améliorations et corrections techniques.

1- Les nouveautés

Il s’agit de la principale nouveauté et pas des moindres, ce compteur numérique qui est conforme à l’article 23 de la RT 2012 est le premier à comprendre une sortie IP vous permettant de visualiser vos consommations sur une page Web à partir d’un ordinateur, tablette et smartphone et désormais sur l’interface de votre box domotique Eedomus Plus grâce à cette nouvelle mise à jour.

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

  • Support du Thermostat Ecobee (non disponible en France actuellement)

Qui dit box communiquant nativement avec le protocole Z-Wave, dit nouveaux périphériques de ce même protocole supportés. Enfin, cette logique n’est pas forcément respecté par la concurrence entre certains manquant de réactivité et d’autres ayant des stratégies nombrilistes. Heureusement, la box domotique Eedomus Plus ne déçoit pas. Voici la liste des nouveaux dispositifs Z-Wave que vous pouvez désormais installer :

Box française, périphérique exclusivement destiné aux français : le mariage s’imposait ! Ce module fil pilote encastrable est unique en son genre et est compatible avec la Eedomus Plus à notre plus grand plaisir !

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Ce capteur d’ouverture Z-Wave pour porte ou fenêtre a la particularité d’être le plus fin au monde : un détail qui fait toute la différence, esthétiquement parlant ! Succès garanti !

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Importante entreprise dans le marché du Z-Wave, Aeon Labs présente une nouvelle version de prise commutateur ON/OFF. Celle-ci est de taille réduite, mesure la consommation et un anneau de Led présente sur la prise vous permet de visualiser la quantité d’électricité actuellement consommée.

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Cette box domotique Eedomus Plus est riche en surprises avec de nombreux avantages dissimulés dans la partie basse de l’iceberg. En surface, un mot caractérise cette box : Z-Wave. Et pourtant, comme vous avez récemment découvert dans notre article dédié, l’équipe de Connected Object a pensé aux plus exigeants avec une compatibilité de la box avec un nouveau protocole : Edisio. Ce protocole est bien évidemment exploité grâce à un dongle USB Edisio que vous devrez préalablement installer.

Voici donc les nouveaux périphériques Edisio supportés :

  • Module 4 sorties (EXR-B4) – Edisio
  • Module 4 sorties (EDR-B4) – Edisio
  • Module 4 sorties dimmer (EDR-D4) – Edisio

Mise à jour de la box Eedomus Plus : support de l'Ecocompteur Legrand et autres nouveautés intéressantes

Quel avantage représente-t-il pour nous ? Si vous parlez couramment l’Allemand, vous pourrez désormais profiter de votre interface dans cette langue mais si le Français est la seule langue qui vous intéresse, sachez que cette nouveauté vous apportera indirectement de nombreux bénéfices. En effet, elle permettra un accroissement des ventes notamment en Allemagne entraînant logiquement un développement de l’entreprise : la box Eedomus Plus grandira plus vite et on dit oui ! Ou plutôt « JA » !

2- Les améliorations techniques

  • Correction de bugs et amélioration des performances sur l’application Windows/Windows phone
  • Polling désormais supporté pour les actionneurs Edisio
  • Onglet « Paramétrage radio » désormais disponible depuis tous les canaux d’un périphérique Z-Wave
  • Correction d’un bug affectant le point de rosée de périphérique Z-Wave
  • Correction des accents dans l’historique des valeurs sur Android
  • Codes d’activation désormais également envoyés par SMS
  • Possibilité de gérer 20 couleurs différentes pour les phases de l’agenda
  • Gestion de l’anémomètre dans le script Netatmo

3- Les corrections techniques

  • Correction d’un bug touchant le calcul de l’historique de la consommation en € 

Conclusion

Que dire de cette nouvelle mise à jour si ce n’est que l’équipe de Connected Object suit la bonne voie pour perdurer dans l’univers de la domotique, satisfaire d’avantage ses utilisateurs, s’ouvrir au monde au profit de tous ! Vous recherchez une box évolutive avec une équipe dynamique ? Eedomus est la solution.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *