Kuna, la lampe extérieure avec caméra et alarme

Kuna-ces2016-une

Lors de notre visite au CES à Las Vegas nous sommes tombés sur un produit très intéressant, la lampe extérieure Kuna. C’est en fait un système combinant lampe extérieur, caméra, et protection d’intrusion.

L’avantage de Kuna c’est la taille de la caméra qui est intégrée totalement dans la lampe extérieure.

Kuna-ces2016-02

Pas besoin de branchement spécifique, vous retirez votre ancienne lampe extérieure et vous branchez directement votre Kuna. La configuration se fera ensuite avec l’aide de votre smartphone en Wi-Fi ou Bluetooth. Pas besoin de tirer des câbles électriques supplémentaires ou de câble Ethernet.

Une fois la configuration effectuée, vous allez pouvoir allumer ou éteindre la lumière extérieure avec votre smartphone, communiquer avec le micro intégré avec la personne se trouvant face à votre Kuna, ou déclencher une alarme sonore.

Main Screen with iPhoneOui, oui, une alarme sonore de 100dB! qui est intégré dans le boitier de la lampe Kuna. Elle dispose aussi de capteurs de mouvements, ainsi si un mouvement est détecté alors vous pouvez recevoir une notification sur votre smartphone, vous indiquant qu’une personne est présente devant votre porte.

Kuna-ces2016-live-view

Avec ce système, inutile de passer par un éventuel portier vidéo… car Kuna peut en réalité le remplacer sans problème. Vous allez pouvoir interagir avec les personnes se présentant devant votre domicile, et ainsi leur parler depuis votre smartphone.

La résolution de la caméra est de 720P HD avec une vision de 116 degrés. Sur le site internet, Kuna est annoncé pour résister aux intempéries sans problèmes.

Kuna-ces2016-03

Les enregistrements sont gérés sur le cloud, vous avez accès à 2 heures d’enregistrement, bien sûr il est possible de les télécharger ensuite sur votre smartphone. Un système d’abonnement est disponible pour augmenter la durée d’enregistrement et aussi la conservation.

Recordings Timeline

Le prix de Kuna est de 199$, trois modèles sont disponibles : Kuna Craftsman, le Kuna Traditional, et le Comtemporary.

Un autre produit était présent aussi sur le stand le Toukan, c’est le même principe que le Kuna, sauf que vous conservez votre lampe extérieure. Voici la caméra et le module à mettre dans votre lampe extérieur.

Kuna-ces2016-04

Dans le module une prise est prévue pour alimenter la caméra.

Kuna-ces2016-05

Tout es bien pensé pour se faciliter la vie. En tout cas ce sont des produits super intéressants, je vais surveiller cela avec beaucoup d’attention.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

6 commentaires sur “Kuna, la lampe extérieure avec caméra et alarme

  1. Sylvain dit :

    Ah, j’étais en train d’attendre la Presence de Netatmo mais la Kuma a l’air plus compétitive :
    – meilleure angle de vue (116° contre 100°)
    – moins chère (199$ contre probablement 300 euros – non confirmé -)
    – une sirène extérieure
    – un intercom

    Par contre, je suis très interrogatif sur la détection de mouvements. Autant je fais confiance à Netatmo qui a fait ses preuves avec la Welcome, autant je peux avoir des doutes pour ce qui est de Kuna.
    Enfin, il faut que je regarde les specs de la Kuna pour voir si elle est compatible EU (déjà, pas de garantie locale).

    Vous pensez la tester bientôt ou encore mieux la commercialiser ?

  2. Sylvain dit :

    En tout cas, déjà il faut un convertisseur 120-240V, la Kuna ne fonctionne qu’en 120V 🙁

  3. Bastard Mickael dit :

    Toujours de formidables produits à nous présenter, je cherche depuis pas mal de temps un bon portier vidéo pour mettre à mon portail et une caméra extérieur pour surveiller le passage une pierre deux coups !!! Reste avoir si la video est de bonne qualité et si il y a une possibilité via l’application de commander un récepteur équipé d’un contact sec pour commander mon automatisme de portail vraiment une bonne idée À SUIVRE DE TRÈS PRÈS !!’

  4. risto dit :

    Le concept est super par contre si j’ai bien compris on est prisonnier de leur cloud pour gérer la caméra ? C’est à dire qu’elle n’est pas pilotable avec surveillance station ou zoneminder ?

  5. Michael dit :

    Aucune idée mais ça intéresserais de le savoir ! Qui à déjà tester cette lampe ?

  6. Cédric dit :

    Peu de personnes pour l’instant, la solution étant disponible uniquement aux US pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *