Orvibo présente sa nouvelle gamme pour la Smart Home

Orvibo-ces2016-une

Créée en 2011, la société Orvibo est connue pour son contrôleur Wi-Fi IR AllOne, que nous vous avons déjà présenté. Le marché de la domotique étant en pleine croissance, Orvibo a décidé d’agrandir sa gamme pour la maison connectée, et nous avons pu la découvrir lors du CES, début Janvier.

Tout d’abord, la société Chinoise propose une solution complète de domotique et de sécurité utilisant la technologie ZigBee : des micromodules, des capteurs de mouvements et d’ouverture porte/fenêtre, des interrupteurs, et bien sûr un hub. Membre de la ZigBee Alliance depuis 2013, Orvibo propose des produits plutôt design, qu’on a peu l’habitude de voir dans cette technologie.

ZigBee Home Security Kit

Orvibo propose aussi des produits utilisant le Wi-Fi, plus orientés grand public cette fois, notamment des prises et multiprises commandées ou encore un nouveau contrôleur IR.

Orvibo-ces2016-ir-wifi-controller01Ce dernier a les mêmes fonctionnalités que le AllOne, mais avec un design totalement différent. D’une forme cubique, il dispose d’un émetteur infrarouge à 360° qui permet de piloter tous types d’appareils multimédia ou climatiseurs.

Orvibo-ces2016-ir-wifi-controller02

De plus, l’application mobile permet aussi de piloter les prises intelligentes Orvibo.

La prise Orvibo S30 permet de commander un appareil électrique et de mesurer sa consommation. Doté d’un format plutôt réduit et d’un design en imitation verre, elle est disponible en plusieurs coloris.

Orvibo-ces2016-wifi-power-socket

Elle se contrôle à partir de l’application mobile, soit manuellement, soit en créant des automatisations pour un allumage ou une extinction automatique.

La prise Orvibo S31 quand à elle, s’oriente plus pour une utilisation avec de l’éclairage puisqu’elle intègre une fonction variateur. Sa forme cubique est surprenante, mais les différents coloris disponibles mettront de la gaieté dans la maison.

Orvibo-ces2016-wifi-socket

Elle intègre aussi la fonction de mesure d’énergie et se contrôle tout comme la S30 à partir de l’application mobile.

Enfin, Orvibo présentait 2 modèles de multiprises Wi-Fi, l’une avec 4 prises, l’autre avec 3 prises et deux ports USB pour le rechargement de Smartphone ou Tablette.

Orvibo-ces2016-powerstrips

Chaque prise peut être pilotée individuellement à partir de l’application mobile, par contre pas de mesure de consommation cette fois-ci. A noter qu’elle dispose cependant d’une protection contre la surcharge.

Toutes ces nouveautés sont attendues dans le courant de l’année, aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

3 commentaires sur “Orvibo présente sa nouvelle gamme pour la Smart Home

  1. Laurent Charmet dit :

    Parler de Smart Home avec une societé qui ne diffuse pas de SDK ou d’API c’est aller un peu vite je trouve. J’ai le Allone et je ne peux pas le piloter (sauf par l’app qui ne marche qu’en wifi) vu qu’il n’y a pas de doc officielle. Dommage

  2. Ludovic Sarakha dit :

    Pourtant il existe un plugin jeedom pour piloter la allone et dautres produits de la marque

  3. Laurent Charmet dit :

    Oui, ils ont fait du reverse-engineering pour decouvrir que le Allone travaille en udp sur le port 10000. Il y a aussi un projet en nodejs et en go ( https://github.com/Grayda/go-orvibo non maintentu depuis 1 an) qui donne une librairie et un sample , mais il faut se faire sa propre application pour le piloter. De toute maniere sans soutien officiel, c’est bancale: une mise a jour du firmware par exemple peut suffire a casser le protocole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *