Vision Security présente ses nouveaux produits Z-Wave+ au #MWC2016

Vision-MWC2016-une

Vision Security est bien connu pour sa gamme de produits Z-Wave très abordable. Au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, la société Taiwanaise était présente sur le stand de la Z-Wave Alliance pour présenter ses nouveautés.

Après avoir renouvelé toute sa gamme de produits l’an dernier en la faisant évoluer vers la technologie Z-Wave+, Vision Security prépare pour cette année quelques nouveautés. Bien sûr tous ces nouveaux produits seront équipés de la dernière puce Z-Wave série 500 (Z-Wave+).

Capteur de mouvement 4 en 1 ZP3111
Un capteur multifonctions n’est pas nouveau, mais celui-ci a la particularité de s’installer au plafond, et d’avoir un angle de détection de 360°. Il intègre aussi des capteurs de température, de luminosité et d’humidité.

Vision-MWC2016-multisensor

Télécommande porte clé ZT1101
Dans l’écosystème Z-Wave, seuls deux modèles de télécommandes porte clés sont disponibles à l’heure actuelle, et aucun ne satisfait réellement les utilisateurs. Entre une portée radio trop faible ou une autonomie limitée, la télécommande porte clé Z-Wave idéale n’existe pas. Peut être que la ZT1101 de Vision Security pourra combler ce manque ? Avec une batterie Lithium intégrée, elle se recharge via son port micro USB. Au moins au niveau autonomie, pas besoin de remplacer la pile… Pour la portée radio, il faudra attendre de pouvoir la tester pour donner un avis, mais en tout cas sur le papier elle est très prometteuse.

Vision-MWC2016-keyfob

Wall Remote ZT1141
Les interrupteurs muraux mobiles ont la côte en ce moment. Après NodOn qui a ouvert la voie avec sa télécommande Octan, puis Aeotec qui a présenté sa WallMote au CES début Janvier, c’est au tour de Vision Security d’annoncer le sien. Alimentée par 2 piles AAA, la Wall Remote ZT1141 dispose de 4 boutons pour lancer des scènes ou piloter des appareils par association.

Vision-MWC2016-wall-remote

Sirène intérieure et extérieure
A ce jour une seule sirène extérieure existe dans l’écosystème Z-Wave, c’est la sirène solaire du fabricant Allemand Popp. Vision Security apporte donc une seconde solution avec sa sirène extérieure, non solaire cette fois-ci, mais fonctionnant traditionnellement sur batteries. Equipée d’une alarme 120dB à 1m et d’un flash stroboscopique, elle saura parfaitement dissuader les intrus.

Vision-MWC2016-sirenes

Disposant déjà de deux sirènes intérieures dans son catalogue (ZM1601 et ZM1602), l’une alimentée sur batterie, l’autre sur secteur, Vision Security prévoit néanmoins de revoir leur design en sortant un nouveau modèle.

A noter que vous êtes nombreux à nous demander des informations sur le détecteur de monoxyde de carbone ZS6301 et le répéteur de signal ZR1202. Bonne nouvelle, ils seront bientôt de retour en version Z-Wave+ !

Les dates de commercialisation ainsi que les tarifs de ces nouveaux produits n’ont pas encore été communiqués.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *