Pura Scents, un diffuseur de parfum connecté 

e7975ca11a2dd2c08e39bd554f3dda77

Choisir son parfum d’intérieur à distance au travers de son Smartphone, tel est le concept innovant proposé par Pura Scents, qui peut se placer n’importe où dans votre maison. Un concept qui s’appuie également sur un modèle innovant de financement, le crowfunding.

De l’ambiance et de la fraicheur sur demande à domicile

Pura Scents est, de par son concept, le pionnier dans les diffuseurs de parfum d’ambiance, avec sa possibilité de connexion et de pilotage à distance. Équipé de deux bouteilles de parfum, cet appareil peut être piloté à distance par une application sur téléphone portable (smartphone), tout en donnant la possibilité de jouer sur la composition de l’effluve.

f498b936b3890ee099c68580c5c4cbc1_original

Une sorte de mitigeur est ainsi utilisé pour tantôt diffuser le premier parfum, tantôt l’autre, voire les deux dans les proportions différentes.

Imaginez un instant que, depuis votre bureau, vous décidez via votre Smartphone de parfumer votre demeure à l’orange ou à la lavande, via une simple commande tactile sur l’écran ? Cela peut donner quelques idées romantiques pour égayer une soirée après une éprouvante journée au boulot…

Pura Parfums, la société derrière ce concept, propose d’ores-et-déjà 15 parfums différents, comme une senteur orange, une senteur marron, une senteur coco, une senteur expresso, une senteur cannelle… De quoi nous permettre toute sorte de créativité.

Pura Parfums clame haut et fort qu’elle introduira une nouvelle essence chaque mois, ce qui fait pas moins de douze nouveaux parfums par an !

9701b46ceee03c0ab58ce9b664dabe76_original

Une facilité d’installation et d’utilisation pour un prix abordable

L’installation et l’utilisation de Pura Scents sont simples et efficaces : tout d’abord, une fois l’appareil chargé de ses bouteilles de parfum, il suffit de le brancher sur n’importe quelle prise de la maison. Bien entendu, il faut privilégier le salon ou un espace de vie, pour que l’essence ainsi diffusée puisse avoir tout son sens !

L’appareil communique avec l’extérieur au travers du Wi-Fi. C’est par ce réseau sans fil que vous pourrez commander le Pura Scents, au travers de votre Smartphone. Attention, à ce jour seuls les Smartphones équipés d’iOS ou d’Androïd sont supportés (ce qui représente plus de 90% du marché).

Pour tester, des LED s’allument si l’appareil est en fonctionnement. Il suffit de le piloter depuis son téléphone et s’assurer que ces LED s’allument pour vérifier l’installation.

Et puis c’est tout, vous n’avez plus qu’à diffuser les parfums quand bon vous semble, où que vous soyez. Ne pas oublier de vérifier si les bonbonnes de parfum sont sur le point de s’épuiser, de temps en temps.

Le prix du Pura Scents est annoncé à 69$ dollars avec deux flacons. Un prix accessible qui permettra au plus grand nombre de tester cet intéressant concept.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *