#IFA2016 Netatmo s’attaque aux radiateurs avec des vannes connectées

netatmo_ifa2016_titre_1

C’est la grande tendance de cet IFA, les constructeurs élargissent leurs gammes afin de répondre aux besoins de leurs utilisateurs et c’est tant mieux pour nous ! Netatmo continue donc sur sa lancée et nous propose des vannes thermostatiques qui viennent compléter son offre thermostat.

Toujours imaginées en collaboration avec Philippe Starck, ces vannes connectées équipées d’un écran e-ink vont vous permettre de gérer vos chauffages hydrauliques avec précision, le tout, pièce par pièce. Netatmo annonçant même jusqu’à 37% d’économie d’énergie ! Comment ?

netatmo_ifa2016_4

netatmo_ifa2016_1Après avoir installé ces vannes (très simplement puisque tous les adaptateurs usuels sont fournis dans la boîte), le système s’adapte à votre style de vie grâce aux informations que vous avez fournies lors d’un petit questionnaire sur vos habitudes. Ensuite… vous n’avez plus rien à faire ! Elles s’autorégulent selon vos préférences en prenant en compte la météo, l’inertie de votre habitation, le nombre de personnes présentes dans la pièce et même si des appareils électriques sont en marche ! (l’algorithme ainsi que les deux sondes intégrées peuvent identifier une augmentation rapide de la température).

netatmo_ifa2016_2

netatmo_ifa2016_3Mais ces deux sondes sont également capables de relever une baisse rapide de la température et de couper le chauffage lorsque vous ouvrez une fenêtre. Bien entendu, si vous désirez reprendre la main sur le système, vous pouvez simplement tourner la vanne ou utiliser l’application. Le dispositif étant compatible Homekit, vous pourrez, si vous êtes en possession d’iDevices, contrôler votre température à la voix directement par Siri et même intégrer la gestion du chauffage dans vos scénarios depuis l’application Domicile.

Elles sont compatibles pour les systèmes de chauffages individuels ET collectifs (oui oui !). Ainsi, vous pouvez opter soit pour des vannes additionnelles en plus de votre thermostat Netatmo à 69,99€ l’unité, soit, si vous ne possédez pas de thermostat Netatmo, opter pour le kit de démarrage comprenant 2 vannes et la passerelle au tarif de 179,99€. Le tout sera commercialisé avant la fin de l’année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

4 commentaires sur “#IFA2016 Netatmo s’attaque aux radiateurs avec des vannes connectées

  1. soulac dit :

    bonjour très intéressant mais y a t il une API afin de l’interfacer avec des box domotique ?

  2. Cédric dit :

    Bonjour. Pas dans l’immédiat, mais Netatmo étant habituellement ouvert sur ses périphériques (le thermostat, la station météo, et la caméra proposent déjà une API), il y aura sans doute une API également pour ces vannes.

  3. Nathalie Blanchard dit :

    Et ça marcherait même avec de vieux radiateurs en fonte?

  4. Cédric L. dit :

    Tant qu’ils disposent de vannes thermostatiques, oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *