#IFA2016 La Withings Steel HR de Nokia intègre le suivi du rythme cardiaque

withings_ifa2016_titre

Après l’annonce de la Samsung Gear S3 qui nous a laissé sur notre faim, c’est avec un certain plaisir que l’on découvre la Withings Steel HR sur le stand de Withings (et non Nokia, absent de l’IFA), bonifiée de quelques options supplémentaires intéressantes, dont le suivi du rythme cardiaque.

La montre Withings Steel HR est donc le tout premier produit qui sort chez le constructeur depuis leur rachat par Nokia en avril pour 170 millions d’euros. Alors oui, elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à son aînée : la Withings Steel (d’où le nom !), mais dès qu’on la prend en main, on a l’agréable surprise de découvrir un petit écran digital, très bien intégré, qui va vous permettre d’obtenir quelques notifications triées sur le volet. Loin de toutes les options disponibles sur la S3, Withings a su garder la tête froide et propose une montre au design très épuré, attirant aussi bien le regard des hommes que des femmes.

withings_ifa2016_1Mais au-delà de son cadran en acier inoxydable, ses aiguilles chromées et son bracelet en silicone, la montre possède maintenant un capteur de fréquences cardiaques qui va vous permettre de suivre, avec plus de précision, vos séances d’entraînement. Le déclenchement de celui-ci peut se faire manuellement ou automatiquement et vous allez maintenant avoir la possibilité de corréler les informations telles que le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore la durée de votre session à votre rythme cardiaque.

withings_ifa2016_4Vous pourrez retrouver le tout au sein de l’application Withings Health Mate, qui grâce à l’intégration de plus de 150 partenaires, va pouvoir vous proposer des conseils et informations personnalisées via un coach personnel.

L’autre point fort de cette montre est son petit écran digital qui a pour finalité de vous afficher en temps réel vos données générées par les divers capteurs, mais également vous pousser des notifications comme votre prochain RDV ou si vous recevez un coup de téléphone. Alors pour l’instant, aucune intégration n’est prévue avec d’autres services externes (dommage !), mais Withings étant une société « ouverte », on a bon espoir.

withings_ifa2016_5Et l’autonomie dans tout ça ? Et bien elle est de 25 jours avec toutes les fonctions activées (écran, mesures à intervalles réguliers de votre rythme cardiaque, analyse du sommeil…) et la montre peut tenir encore 20 jours supplémentaires, mais en désactivant l’écran et le suivi cardiaque. Les suivis d’activités (podomètre, natation) continueront quant à eux de fonctionner, ce qui rassurera les plus exigeants d’entre vous.

withings_ifa2016_3Les Withings Steel HR seront disponibles à partir du mois d’octobre à 189,95€ pour les versions 36mm noir ou blanc et199,95€ pour la version 40mm.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *