Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

Nous n’étions pas habitué à attendre si longtemps pour être informé d’une mise à jour par l’équipe de Connected Object puisque la dernière datait du mois de Mai. Sachez que l’attente en valait la peine puisque de nombreuses nouveautés, certaines tant espérées sont annoncées. Au programme : l’intégration du premier portier vidéo avec Eedomus ainsi que de nombreux périphériques stratégiques pour votre installation domotique ainsi que des améliorations et corrections techniques.

1- Les nouveautés

Après de nombreuses demandes des utilisateurs de la box, l’équipe de Connected Object a décidé d’intégrer un portier vidéo. Il s’agit du Doorbird, un portier vous permettant de voir et parler avec vos visiteurs et de leur ouvrir la porte depuis votre smartphone et d’être notifié lorsqu’une personne sonne ou passe devant votre portier. L’intégration de ce produit avec la Eedomus n’est pas totale. En effet, vous pourrez ouvrir votre porte/portail depuis la box, visionner une photo prise automatiquement par celle-ci lorsque la sonnette du Doorbird est pressée ou qu’un mouvement est détecté et exploiter ces deux actions dans un scénario, prendre des photos sur demande ou via la création d’une règle, l’éclairage infrarouge de la caméra pourra être activé pour 3 minutes… mais vous ne pourrez pas consulter l’image en direct et la fonction parlophone n’est pas supportée par Eedomus. Vous devrez utiliser l’application native Doorbird. Pour plus d’informations, découvrez la documentation dédiée en cliquant ici.

  • Estimez l’évapotranspiration de votre sol pour optimiser votre arrosage
  • Implémentation de la COMMAND_CLASS_POWERLEVEL dans l’onglet « Paramétrage radio »
  • Support de nouveaux périphériques Z-Wave :

Puisque la box communique nativement en Z-Wave, les créateurs de celle-ci proposent sans cesse l’intégration de nouveaux produits. Les principaux acteurs de la domotique tels que Zipato, Fibaro ou Aeotec ont été actifs sur le marché et Eedomus permet désormais de gérer ces périphériques.

Alors que vous pouvez contrôler la majorité de vos dispositifs à distance, depuis votre smartphone, il est plus confortable de pouvoir le faire à son domicile avec une télécommande. Et pourtant, l’offre est assez réduite dans le marché du Z-Wave. Remotec répond à ce besoin en proposant une télécommande permettant de gérer jusqu’à 16 actions différentes. Vous pouvez donc contrôler votre éclairage, chauffage, ouvrants, climatisation… depuis un seul dispositif.

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

Le détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre est un produit incontournable dans une installation domotique. Il permet de déclencher une alarme et vous alerter en cas d’intrusion chez vous et de vous faire réaliser des économies d’énergie si une fenêtre est ouverte en désactivant le chauffage. Fibaro avait rencontré un véritable succès avec son premier modèle. Voici la version améliorée en Z-Wave Plus avec notamment une meilleure portée, durée de vie et vitesse de communication.

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

Le Button était un produit très attendu. Presque deux ans après une première apparition en public, ce dispositif ressemblant à un bouton d’urgence est désormais disponible et compatible avec la box Eedomus. Il permettra d’activer ou désactiver des dispositifs et lancer des règles.

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

Le micromodule commutateur est un produit phare. Il permet notamment de commuter votre éclairage (ou tout type de charge) et s’installe derrière un interrupteur classique le rendant ainsi invisible. Tout comme le détecteur d’ouverture, Fibaro a développé la nouvelle version de ce produit, désormais disponible en Z-Wave Plus.

Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

  • Single/Dual Wall Dimmer (TZ55S/TZ55D) – TKB Home
  • Single/Dual Wall Switch (TZ56S/TZ56D) – TKB Home

2- Les améliorations techniques

  • Gestion de l’orientation des lamelles avec les modules Fibaro (Merci à Nord Domotique !)
  • Il est maintenant possible d’envoyer des COMMAND_CLASS_BASIC / BASIC_SET depuis l’onglet paramétrage radio Z-Wave (débogage)
  • Mise à jour du script ecocompteur suite à la disponibilité de son nouveau firmware
  • Support du stick 4G Huawei (E3372)
  • Ajout d’une option show_all dans la fonction API periph_history
  • Le périphérique « Dépassement » (Téléinformation) fonctionne également en triphasé
  • Support de plusieurs modules Xee simultanément
  • Nouvelle fonction spécifique dans les scripts ftpUpload()
  • Nouvelle fonction autorisée dans les scripts base64_encode()

3- Les corrections techniques

  • Correction d’une mauvaise identification de périphérique Z-Wave sur pile/secteur et qui pouvait entrainer des retards d’exécution des actions.
  • Correction bug Orvibo avec certaines télécommandes de climatisations (Nécessite de supprimer et recréer le périphérique)
  • Correction d’un bug de facteur d’échelle avec le Gaz reader (NQ-9121) NorthQ
  • Correction d’un problème de remontée de la consommation cumulée en kWh sur certains périphériques Z-Wave le supportant
  • Il est possible d’utiliser un port non standard avec les requêtes de scripts httpQuery()
  • Contournement d’un bug de certains modules Edisio EMV400 et EDR-B4
  • Correction de problèmes d’encodage xPath (Scripts marées notamment)

C’est pour ses nombreuses mises à jour que la box Eedomus Plus est une incontournable dans la domotique puisqu’elle permet d’y intégrer d’innombrables périphériques et supporte de nombreuses fonctionnalités pour rendre facilement votre maison intelligente et autonome.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

2 commentaires sur “Importante mise à jour de la box Eedomus Plus

  1. Kero dit :

    Valable uniquement sur Eedomus Plus???
    Si c’est le cas, pourquoi oublier ceux sous Eedomus 1ere génération?

  2. bruno dit :

    Bonjour,

    toutes les mises à jour sont valables pour les deux version (Eedomus et Eedomus Plus). Lorsqu’une nouveauté n’est disponible que sur la Eedomus Plus, ce sera précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *