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#IFA2016: BW-Bzzz, l’ampoule led connectée anti moustiques !

par | Sep 13, 2016 | IFA

Bell & Wilson est une société francaise que nous avons déjà eu l’occasion de croiser sur différents salons, allant de la Foire de Paris au CES, en passant plus récemment par l’IFA à Berlin. Son idée: la réalisation d’ampoules, mais pas comme les autres…

L’ampoule Led est aujourd’hui un marché immense, depuis que nos traditionnelles ampoules à incandescence ont été retirées du marché. Mais l’ampoule Led, en plus de nous permettre de réaliser des économies d’énergie, permet également le développement de produits à valeur ajoutée, notamment au travers des ampoules connectées, le principal acteur aujourd’hui étant Philips, avec sa gamme Hue. Du coup, les autres acteurs tentent de se différencier en apportant d’autres fonctionnalités, comme l’ont fait par exemple Awox ou encore Sengled, en intégrant des détecteurs de fumée, des caméras, ou même des diffuseurs de parfum.

Bell & Wyson suit un peu le même parcours, et propose d’ailleurs, en plus d’une ampoule led « classique » (mais connectée), un modèle avec détecteur incendie.

Un autre modèle très intéressant renferme même une caméra de sécurité, le tout avec micro, afin de ne rien louper sur ce qui se passe chez soi.

La société francaise présentait un nouveau produit à l’IFA à Berlin, que nous aurions beaucoup aimé avoir cet été: une ampoule anti moustiques ! Il s’agit en fait d’une ampoule Led au format E27, de 11w, éclairant en blanc chaud ou blanc froid, et éclairant à 600 lumens. Connectée en Wifi, cela va presque de soi. Parmi les fonctionnalités, elle propose la variation d’intensité, le timer, pour éteindre automatiquement l’ampoule au bout d’un certain temps, mais surtout un piège à moustiques. En fait l’ampoule est capable de piéger la plupart des insectes qui nous embêtent, mais est tout particulièrement destinée aux moustiques, qui détiennent sans aucun doute la palme de l’insecte le plus désagréable :p

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bell_wyson_ifa2016_1Trêve de plaisanterie, en plus d’être désagréables, ils sont un vrai problème pour la santé dans certains pays. C’est pourquoi la BW-Bzzz, c’est son nom, est tout particulièrement destinée aux pays d’Afrique et d’Asie, qui seront visés en priorité pour la distribution, même si la société prévoit de proposer son modèle sur l’ensemble des continents.

Elle sera lancée début 2017. Si les moustiques décident de faire leur come back l’été prochain, vous saurez ce qu’il reste à faire 😉

 

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