Netatmo annonce son moniteur d’environnement Healthy Home Coach

netatmo-healthy-home-coach-une

Netatmo a réussi à devenir rapidement l’une des entreprises les plus populaires dans le monde des objets connectés. Alors qu’on attend sa caméra extérieure Présence ou encore ses vannes connectées pour radiateur, la société française vient d’annoncer la sortie d’un nouveau produit dénommé Healthy Home Coach.

Totalement inattendu, Healthy Home Coach vient donc compléter le catalogue produit de Netatmo. Une toute nouvelle catégorie dénommée Air Care (Soin de l’air) a d’ailleurs été créée pour l’occasion, et vient compléter les catégories Météo, Energie et Sécurité.

Healthy Home Coach permet de mesurer le confort de la maison, et créer un environnement intérieur plus sain. Il mesure et enregistre les éléments de l’environnement intérieur – qualité de l’air, humidité, température, bruit – et donne des conseils destinés à créer un espace de vie plus confortable pour toute la famille.

« Qu’il s’agisse du niveau sonore le plus adapté à un sommeil réparateur ou du taux d’humidité recommandé pour un enfant asthmatique, Healthy Home Coach mesure les paramètres qui font la différence, identifie les éventuels problèmes et indique à l’utilisateur comment les résoudre » explique Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

netatmo-healthy-home-coach-room

Une mauvaise qualité de l’air ou une pollution sonore élevée peuvent perturber le sommeil, la concentration et même avoir des répercussions négatives sur la santé. Un degré d’humidité approprié et une bonne aération de la maison jouent un rôle déterminant dans la maîtrise des symptômes de l’asthme, des allergies ou des maladies respiratoires.

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile pour les parents d’évaluer les conditions intérieures de leur maison. Une pièce dont la température semble parfaite à des adultes peut s’avérer trop chaude pour un bébé ou un enfant en bas âge. Un air intérieur pollué peut réduire les capacités de concentration des adolescents et des bruits ne paraissant pas élevés à leurs parents peuvent perturber le sommeil de jeunes enfants.

netatmo-healthy-home-coach-table

Healthy Home Coach recueille les données de la maison de chaque utilisateur et offre des conseils sur mesure en fonction de la saison, du moment de la journée, des paramètres intérieurs mesurés et du profil de l’utilisateur.

Grâce à Healthy Home Coach, l’utilisateur sait exactement quand il est nécessaire d’ajuster l’humidité de la pièce, vérifie que chaque pièce est à la bonne température et s’assure que le niveau sonore dans la chambre des enfants est idéal pour un sommeil paisible.

netatmo-healthy-home-coach-app

Grâce à l’App Healthy Home Coach, l’utilisateur accède, où qu’il soit, aux conditions intérieures de sa maison. Il peut installer plusieurs Healthy Home Coach chez lui et surveiller l’environnement de chaque pièce depuis la même application. Si l’un des éléments de l’environnement intérieur atteint un niveau excessif, l’utilisateur est directement alerté sur son smartphone par des notifications. Il peut alors prendre les mesures adaptées pour améliorer le bien-être de sa famille.

Grâce à la compatibilité avec HomeKit d’Apple, l’utilisateur demande à Siri quelle est la qualité de l’air intérieur chez lui. L’utilisateur peut également créer des scénarios personnalisés pour connecter son Healthy Home Coach à d’autres appareils intelligents de la maison, selon différentes combinaisons. Par exemple, il peut commander l’ouverture des fenêtres lorsque la pollution de l’air intérieur est trop élevée, ou éteindre les radiateurs d’une pièce lorsqu’il y fait trop chaud.

Healthy Home Coach est dores et déjà disponible et exclusivement pour une certaine période sur la boutique Netatmo, dans les boutiques Apple, sur Apple.com et sur Amazon.com au prix de 99,99€.

Vous l’aurez compris, Healthy Home Coach n’est pas tout à fait un nouveau produit, puisqu’il reprend les fonctionnalités du module intérieur de la station météo. A cela Netatmo a rajouté la compatibilité HomeKit ainsi qu’une bonne dose de services et conseils. Est-ce suffisant pour convaincre le public ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

2 commentaires sur “Netatmo annonce son moniteur d’environnement Healthy Home Coach

  1. ROTH dit :

    Super produit mais … Le miens présente un problème… je reçois des alertes intempestives me disant que la qualité de l’aire est très mauvaise et que le CO2 est saturé dans l’air… hors si j’ouvre l’application 2 secondes après l’alerte.. tout est vert et tout est OK ! Le message est agressif comme si j’allais mourrir dans les 30 secondes si je ne sors pas de la pièce ! Le deuxième problème c’est qu’il n’y a aucun support technique chez Netatmo… cela fait 1 mois que j’ai contacté le support technique et toujours pas de réponse… J’ai relancé et pareil ! Du coup je suis obligé de demander un remboursement pour produit défectueux auprès de PayPal… Dommage d’en arriver là !

  2. Cédric L. dit :

    Dommage en effet :/ Avez vous tenté sur leur forum ? https://forum.netatmo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *