Ofi, pour contrôler sa piscine à distance

17512_ofi

Admirer son extérieur et voir une piscine dans sa cour : voilà une des choses les plus convoitées par les ménages. Cette installation vous permet de vous détendre et surtout d’éliminer le stress accumulé pendant une journée de travail. N’oubliez surtout pas d’inviter vos amis et votre famille pour un moment des plus agréables ! Une fois que votre piscine sera opérationnelle, la maintenance sera de rigueur. Comme cette tâche devra se faire régulièrement, préparez le budget en conséquence ! Les résultats devront être probants : une piscine propre, limpide et sécurisée pour les différents usagers.

S’occuper de la maintenance d’une piscine amène à mesurer certains indicateurs, tels que le pH, le chlore ainsi que le taux d’alcalinité. Notez bien que, dès la construction de la piscine, vous pourrez déjà imaginer les moyens de maintenance pour lesquels vous allez opter. Si vous avez un budget conséquent, préférez un système élaboré de maintenance automatique. Sinon, la maintenance manuelle reste une solution peu onéreuse (en effectuant soi-même des prélèvements grâce à des languettes).

Cette dernière solution n’a pas toujours des résultats fiables, car vous serez contraint de multiplier la fréquence des maintenances. Si le traitement se fait tardivement, vous serez obligé de recourir à plus de produits chimiques. Déjà que les produits chimiques agissent lentement, ils peuvent également causer des irritations de la peau.

Contrôler sa piscine à distance avec Ofi

Ofi est un dispositif de maintenance de piscine à distance. Il est une véritable alternative au système de maintenance manuel qui prend énormément de temps. Sa fonctionnalité principale : faire un diagnostic de la qualité de l’eau de piscine et faire une alerte si elle constitue un danger pour ses usagers. Ofi vous permet ainsi de profiter pleinement de votre piscine, sans perdre de temps avec son entretien et sans dosage excessif de produits chimiques.

17525_ofi

Caractéristiques d’OFI

Simple à utiliser et très intuitif, Ofi travaille tout seul, car il est doté d’une intelligence artificielle. Il vous délivre toutes les données dont vous avez besoin et prend soin de vous expliquer les ambigüités éventuelles qui peuvent survenir.

Les attributs d’OFI

Ofi est compatible avec les réseaux à longue portée Sigfox et LoRa, spécialement développés pour les objets connectés. Vous pourrez alors y avoir accès via le Wi-Fi en fonction des informations délivrées en temps réel. Ofi peut également fonctionner via Bluetooth lorsque vous êtes à proximité de la piscine.
Enfin, une application smartphone pour Ofi a été développée, dont les avantages sont de :

  • Connaître à tout moment l’état de l’eau grâce à des notifications ;
  • Savoir quelles actions sont à mettre en œuvre pour que l’eau reste saine et équilibrée ;
  • Visionner l’historique des analyses ;
  • Commander des produits d’entretien qui seront directement livrés à domicile,
  • Être en relation avec des professionnels de la maintenance.

17511_ofi

Évitez les tâches incongrues, lorsqu’il s’agit de votre piscine, à partir de maintenant ! Faites confiance à Ofi pour être à l’affût des éventuels dangers. Vous serez alertés à temps, si les usagers courent un quelconque risque. Disponible sur la boutique du fabricant au prix de 399€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. EnR37 says:

    interessant pour eviter les sondes de geek a base de raspi :yum:
    par contre une api est elle dispo pour discuter avec nos box ?

  2. EnR37 says:

    up @laurent (désolé pas vu de Manuel sur ce fofo pour lui poser directement la question) :yum:

  3. @EnR37 a priori ce n’est pas prévu pour l’instant

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants