Gate: la serrure connectée qui intègre une caméra

bgzr52

La sécurité de notre maison ou de notre appartement est une chose que nous considérons comme primordiale. Et avec le progrès de la technologie et l’arrivée du WiFi, les systèmes de sécurité sont devenus pilotables à distance. Gate, une nouvelle serrure connectée, arrive pour vous y aider.

Le concept de la serrure intelligente n’est pas vraiment nouveau, mais cette fois, la différence est qu’elle est munie d’une caméra. Cette serrure électronique connectée permet non seulement de contrôler l’ouverture et la fermeture d’un verrou à distance à l’aide d’un ordinateur portable ou d’un smartphone mais aussi de savoir qui se trouve devant la porte.

En tant que serrure électronique connectée, Gate permet de contrôler l’ouverture de votre porte en utilisant un smartphone. Vous n’aurez pas forcément besoin de connexion internet pour ouvrir la porte. Le module de la serrure peut se connecter à un réseau local, donc vous pourrez ouvrir votre porte quand vous serez à proximité même si la connexion internet ne marche pas.

b6w51lvac4qf6unkzcjvNe vous inquiétez pas, le système a été bien conçu et les ingénieurs qui ont pensé ce système ont bien réfléchi au fait que la serrure ne marcherait pas s’il n’y avait pas de source d’énergie électrique. Gate possède une batterie interne qui lui permet de tenir quelques heures sans être alimenté et peut donc fonctionner même pendant une coupure de courant. De plus, la serrure possède un petit panneau solaire qui permet de recharger la batterie de la serrure avec la torche de votre téléphone pour obtenir quelques minutes d’autonomie et ouvrir la porte.

c0deutkl2zdjs0x4w1cvEt bien évidemment, après avoir pensé à ce genre de système, il serait difficile de penser que la serrure ne puisse pas s’ouvrir sans smartphone. Il y a la possibilité d’utiliser un code d’ouverture sur le tableau de commande et d’ouvrir la serrure même sans téléphone.

D’une certaine manière, cette serrure électronique combine un système de verrouillage électronique à distance avec un système de surveillance. La présence d’une caméra permet de surveiller constamment l’entrée de la maison. Mais cela apporte également la possibilité de savoir s’il y a un courrier ou un journal devant la porte.

qi5lgktsv2bzdz4dn0jlGate a été pensée pour remplir le rôle de serrure électronique de maison et il permet d’avoir une meilleure surveillance puisque la logique veut que si une personne veut entrer dans un endroit en particulier, elle passera surement par ou devant une porte. Donc, à travers la caméra de la serrure posée sur votre porte, vous saurez qui est passé devant, s’il est entré ou pas, ce qu’il a fait s’il n’y est pas entré, l’heure de son passage et l’heure de son départ. Mais en reconsidérant certains faits, il est possible de dire que cette serrure convient aussi à un coffre. En effet, ce genre de serrure est parfait pour sécuriser un petit coffre fort qui se trouve chez vous. Vous saurez à tout moment qui a essayé d’ouvrir votre coffre et dans le cas où la personne mal intentionnée a réussi son effraction, vous saurez qui elle est et à quel moment s’est passé le délit.

Gate est actuellement en recherche de financement sur le site Indiegogo, où vous pourrez vous le procurer à partir de 214$. Livraison prévue en mars.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Vanyar says:

    J'aime bien l'idée de cette serrure, ils ont pris conscience du possible manque d'énergie à la serrure et l'idée de la caméra de surveillance peut-être une bonne idée. A voir ce que ca donne en vrai.

  2. L'idée est bonne mais encore une fois, quand on voit la tête du cylindre (pour l'utilisation avec une clé classique), c'est un type de serrure que l'on peut crocheter en quelques secondes...

  3. Vanyar says:

    Ca c'est sûr @guiguiabloc mais j'ai envie de vire de toute façon quand on veut rentrer, on rentre, lockpicking ou pied de biche. Mais juste sur l'aspect domotique ce serait intéressant d'analyser et de tester le produit afin d'avoir un retour et pourquoi pas échanger avec le constructeur.

Continuer une discussion community.domadoo.com

1 en voir plus répondre

Participants