Nora, l’objet connecté qui stoppe les ronflements

0acc1906269338480f5288a23308ebf0_original

Nora est le nom que l’on a donné à un petit dispositif extrêmement pratique pour toute personne souhaitant constater et contrôler ses ronflements et son sommeil. Cela se présente de manière discrète – il n’est pas nécessaire de changer sa déco ou de réorganiser sa chambre – et simple, heureusement ici vous n’avez pas besoin de passer par la chirurgie pour vous débarrasser de ce vilain désagrément, autant pour vous que pour votre partenaire.

Afin de passer une bonne nuit, il suffit d’installer le dispositif, c’est à dire l’insert – une sorte de coussinet relié à une petite pompe silencieuse qui se situe dans la boite de rangement, sous le lit – sous l’oreiller de son choix, dans la taie. Le boitier de la forme design d’un œuf blanc, lui, se pose où vous le souhaitez, tant que cela reste dans les alentours du lit, donc sur la table de chevet par exemple. Pour le déclencher, il suffit de cliquer dessus avant de se coucher. Quel bonheur ensuite pour le partenaire que de pouvoir dormir sans être réveillé par les ronflements de l’autre. Car c’est pour cette raison que les chercheurs ont voulu inventer ce dispositif, il fallait trouver une solution aux tensions de couple que les ronflements peuvent provoquer et remplacer les astuces multiples qui ne servent finalement pas à grand chose comme se pincer le nez avec une pince à linge ou encore assommer le ronfleur lorsque le stock de patience est épuisé.

94b16eecc25f51fc37659a27c0e1933b_original

Ici, Nora détecte le début des ronflements et provoque un léger gonflement ou dégonflement de l’insert, ce qui déplace doucement la tête de manière à faire circuler librement l’air dans la gorge aux muscles détendus, incitant les voies respiratoires à reprendre leur position initiale et évite ainsi les bruits disgracieux.

017710da871e96cc7de68c9dfca02cdc_original

L’avantage est que c’est petit, non contraignant et que cela peut se ranger et se transporter dans la petite boite prévu à cet effet.

Un autre avantage de Nora est l’application qui y est connectée. Non nécessaire, elle permet cependant de constater son efficacité et de consulter des informations sur la qualité de son sommeil. Cela aide parfois à comprendre pourquoi nous sommes fatigués alors que nous pensons avoir dormi le nombre d’heures nécessaires. Parfois, nous avons une mauvaise qualité de sommeil en raison de multiples facteurs et il est intéressant de s’en rendre compte. Cette application ne se trouve pour le moment que sous iOS app.

Nora est actuellement en précommande au prix de 279$.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com