Amazon lance son bouton connecté Dash Button en France

amazon-dash-button-une

L’année dernière, Amazon lançait aux Etats-Unis son Dash Button, un bouton connecté qui permet de faire des achats en ligne sur le site du leader du e-commerce. Le voici qui arrive désormais en France et il y a de fortes chances qu’il change vos habitudes d’achat.

Réservé aux abonnés Premium, ce service permet de se réapprovisionner en produits du quotidien comme du dentifrice, de la lessive, des couches, des sacs poubelle, … Et pour cela il suffit d’appuyer sur le Dash Button ! La livraison est donc gratuite et sous 24h.

amazon-dash-button-ariel

Imaginez donc que vous venez de terminer le bidon de lessive, d’un simple appui sur le Dash Button vous pouvez en commander un et vous serez livré le lendemain. Simple et efficace !

Pour l’instant, le Dash Button fonctionne avec plus de 500 produits d’une quarantaine de grandes marques comme Ariel, Kleenex, Lipton, Nivea, Pampers, Signal, Le Petit Marseillais, Whiskas, etc. Chaque bouton est associé à une marque.

Le Dash Button communique en Wi-Fi, et se configure via l’application Amazon. Il suffit de paramétrer le Wi-Fi et définir quel produit commander lorsque le bouton est pressé. Un petit indicateur LED signale l’état de la commande (vert lorsqu’une commande a été effectuée, rouge si la commande n’a pas pu être traitée).

amazon-dash-button-signal-kleenex

Si vous avez des enfants et qu’ils s’amusent à appuyer sur le bouton, aucun risque de recevoir une palette de produits. Une seule commande est traitée à la fois, et tant qu’elle n’a pas été livrée, tout appui sur le bouton est donc infructueux. De plus vous recevez une notification (si activée) sur votre smartphone à chaque commande effectuée, vous permettant ainsi de l’annuler au besoin.

Véritable succès outre atlantique, où 3 commandes par minute sont réalisées via ce bouton connecté, on peut dès aujourd’hui le pré-commander pour seulement 4,99€ (qui seront remboursés dès la première pression sur le bouton), pour une livraison le 15 Novembre.

A noter que ce bouton connecté peut être détourné pour une utilisation dans la domotique, notamment avec Jeedom puisqu’un plugin spécifique a été développé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com