Hi) de Fenotek, l’interphone connecté Français

fenotek-hi-une

Nous en avions parlé ici-même lors du CES 2016. L’interphone connecté de Fenotek revient plus que jamais au-devant de la scène; cette année, il était présent au CES Unveiled qui s’est déroulé le mois dernier à Paris.

Une fois de plus, la start-up Aixoise sera de la partie en début d’année à Las Vegas afin de nous présenter l’évolution du produit. Après une campagne de financement réussie sur la plateforme Indiegogo cet été, les premiers exemplaires vont commencer à être livrés à ceux qui ont pris participé.

La version finale qui sera bientôt commercialisée apportera des améliorations par rapport au projet initial. Nous en saurons plus dans quelques semaines mais déjà nous avons pu noter :

  • Une finition plus robuste grâce à sa plaque intégrée qui permet de fixer l’interphone au moyen de 4 vis directement dans le mur (dimension de la plaque 200mm x 100mm)
  • L’écran e-Ink prévu sera remplacé par un écran couleur HD à fort contraste.

fenotek-ces-unveiled-paris

Pour rappel, ce portier vidéo connecté à Internet via Wi-Fi permet de communiquer et surveiller son accès au domicile à partir de son smartphone ou sa tablette. Il permet d’identifier le visiteur qui se présente à la porte et de pouvoir converser avec lui via une communication bidirectionnelle.

Quand un visiteur appui sur le bouton du portier, une sonnerie retentit sur les smartphones de la famille. Vous pouvez donc voir qui est devant chez vous et décider de converser ou non.

Doté d’une caméra HD grand angle, d’un détecteur de mouvement, Hi) identifie les membres de la famille qui passent devant le portier et peut déclencher des actions prédéfinies comme : ouverture de la porte, ouverture des volets, allumage de l’éclairage, etc…

hi3d

2 sorties « contact sec » vous permettront de piloter des équipements comme l’ouverture de la porte par exemple. Doté d’une alarme, la sirène s’enclenchera si il est détaché de son socle. Aussi, il sera possible de piloter cette sirène à partir du smartphone. La couleur des leds du portier peuvent être changées lors d’un appui.

L’ensemble est bien évidement prévu pour une utilisation extérieure, le HP étant étanche et le produit certifié IP65. D’autres fonctions et possibilités doivent être annoncées, nous vous tiendront bien évidement informé sur ce blog.

En attendant, si vous souhaitez suivre l’avancement du produit, je vous invite à vous rendre sur le blog de la start-up.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Vu au CES 2016 et pour ma part ce portier promet réellement. Je conseil à tous de suivre ce portier !

  2. Pas de RJ45 Hélas... C'était un choix de l'équipe de développement...
    Mais je vous rappelle que Hi) fonctionnera aussi en 4G! :wink:

  3. @dustydoz En théorie oui! la face arrière du Hi) possède deux contacts secs ouverts.
    La seule contrainte sera de faire arriver les gâches électriques du portillon et du portail jusqu'à l'emplacement du Hi)

  4. Salut @gam_91!
    Le produit est conçu et assemblé en France! Lancez vous dans l'aventure!

Continuer une discussion community.domadoo.com

10 en voir plus réponses

Participants