#CES2017 Rémi: le réveil connecté qui coach le sommeil des enfants

remi_titre_1

Les jeunes enfants, ne sachant pas encore lire l’heure, ont souvent un problème pour se repérer dans le temps, si bien qu’il leur arrive souvent de se lever (trop) tôt, au grand dam des parents. Rémi est un réveil qui devrait les aider à rester au lit. Et bien plus encore…

Rémi est donc un réveil, arborant une bouille rappelant quelque peu les fantômes de pac man:

remi_1Une expression différente sur son visage, exprimée à l’aide des yeux et de la bouche qui s’éclairent, permet de savoir s’il faut dormir ou rester coucher. Pour les plus grands, l’heure est également affichée sur sa partie inférieure.

Bien sûr, comme il s’agit d’un réveil, il est possible de paramétrer une heure de réveil, différente entre la semaine et le week end, et dont la musique est personnalisable en chargeant les fichiers mp3 préférés de l’enfant (jusqu’à 300 morceaux). Cette musique pourra également être utilisée comme berceuse pour s’endormir le soir, ou encore pour raconter des histoires.

Rémi pourra également servir de veilleuse lumineuse, puisqu’il s’éclaire.

Mais Rémi, c’est également un objet connecté. Il peut en effet communiquer en bluetooth et en wifi. Le wifi est notamment utile pour mettre à jour facilement le réveil, puisque ses fonctions pourront évoluer. UrbanHello, la société qui l’a conçu, a en effet de nombreuses idées pour son avenir. Notons toutefois que le wifi pourra être désactivé si on le souhaite, histoire de ne pas émettre cela à la tête de chevet de l’enfant… Le bluetooth, lui, ne sera activé que ponctuellement, quand il est nécessaire de modifier le paramétrage de Rémi. Il est ainsi possible d’avoir un minimum d’émission d’ondes.

En installant l’application sur son smartphone (iOS et Android), il est possible de régler précisément le réveil et les actions à accomplir (musique, éclairage, etc…). Rémi disposant d’un haut parleur et d’un micro, il peut également faire office de babyphone: grâce à l’application on peut en effet entendre ce qui se passe dans la chambre, et parler au bébé pour le rassurer.

Mais surtout, Rémi est capable de suivre le sommeil de l’enfant, en écoutant les moindres bruits de la pièce (grâce toujours à son micro). Il sera ainsi possible de suivre la qualité de sommeil de l’enfant, avec une représentation graphique:

w5k7qmfshxv3egj9xytvEn cas de problème de sommeil, il suffira de cliquer dessus pour écouter un court enregistrement de ce qui s’est passé à ce moment là: cauchemar de l’enfant, voiture qui passait dans la rue, etc… Un suivi de la température est également assuré, celle ci pouvant jouer sur la qualité du sommeil.

Enfin, dernière fonction sympa: Rémi peut également faire office d’enceinte bluetooth pour écouter de la musique dans sa chambre.

Bref, Rémi est bourré de fonctions pratiques, bien pensées, le tout dans un design très sympa. Il a d’ailleurs su convaincre le jury du CES, puisqu’il a reçu une récompense dans la catégorie « Home Appliance ».

Il devrait être disponible d’ici l’été au prix de 89€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com