#CES2017 : Contec présente ses interrupteurs design et son module rail DIN Z-Wave

contec_une

Contec est un nouveau venu dans le monde du Z-Wave. Cette société Israélienne spécialisée dans la Smart Home depuis 2003 exposait pour la première fois au CES ses produits.

Placée sur le Pavilion Z-Wave dans le hall sud du Convention Center, Contec présentait sa gamme de produits domotique. Parmi eux, un interrupteur 9 boutons et un module rail DIN 8 entrées/sorties.

Interrupteurs 9 boutons

Propulsé par un microprocesseur ARM, cet interrupteur est équipé de 6 relais libres de potentiel qui permettent de commuter des charges de 10A maximales chacune. Les 6 premiers boutons de l’interrupteur servent à contrôler ces 6 sorties, et les 3 derniers boutons permettent d’exécuter des scènes.

contec03

Comme vous pouvez le voir, cet interrupteur a un design plutôt sympathique. Sa surface est en verre, et il est complètement personnalisable, que ce soit au niveau des icônes ou du texte, mais également la couleur du fond

Chaque bouton est équipé d’une Led qui peut être activée par proximité ou bien par programmation ou en continue. De plus, 7 niveaux lumineux sont disponibles. Le retour d’état peut être réalisé soit via la Led, par audio ou vibration.

Module rail DIN 8 entrées/sorties

Dans l’écosystème Z-Wave, il existe très peu de modules rail DIN permettant une installation au tableau électrique. Seul Qubino propose ce type de produit avec le Smart Meter et le DIN Dimmer.

En proposant un module rail DIN disposant de 8 entrées et 8 sorties, Contec offre ainsi une alternative aux utilisateurs ne pouvant ou ne voulant pas mettre de micromodules derrière leurs interrupteurs.

contec02

Ce module permet de contrôler jusqu’à 8 points d’éclairage ou 8 appareils électriques de 16A maximum chacun. Il dispose également de 8 entrées contact sec pour connecter des interrupteurs.

Ces produits seront très prochainement disponibles, les prix n’ont cependant pas encore été dévoilés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com