#CES2017: Terraillon vous aide à trouver le sommeil avec Homni

terraillon_titre_1

Preuve que les gens dorment de moins en moins bien: le nombre de solutions pour aider à suivre et améliorer le sommeil pullulent cette année au CES 2017. Rythme de vie, stress, mauvais régime alimentaire, etc… sont autant d’éléments qui peuvent perturber le sommeil. Et qui dit mauvais sommeil dit fatigue, dépression, problèmes de santé. Bref, avoir un sommeil de qualité est primordial, et alors que le confort s’est aujourd’hui considérablement amélioré, le sommeil, lui, s’est dégradé d’une façon désastreuse. C’est pourquoi Terraillon a décidé de se pencher sur la question en proposant une gamme complète d’appareils connectés dédiés aux sommeil.

Ces produits font partie de la gamme « Homni »:

terraillon_ces2017_6Pour commencer, nous avons une lampe de chevet, qui affichera également l’heure à l’avant et qui servira de réveil matin:

terraillon_ces2017_1Sa base intègre également une enceinte, qui permettra bien sûr d’écouter de la musique. Cette lampe de chevet pourra ainsi fonctionner en tant qu’enceinte bluetooth.

terraillon_ces2017_2Pratique, on retrouvera à l’arrière deux ports Usb permettant de recharger son smartphone sur la table de nuit, réduisant ainsi le nombre de cables.

terraillon_ces2017_4A noter également que la partie haute peut se retirer pour en faire une lampe plus compacte. Le fabricant indique que d’autres « hublots » pourraient être commercialisés par la suite, pour personnaliser sa lampe, notamment dans les chambres d’enfants.

Mais les caractéristiques de cette lampe ne s’arrêtent pas là: son but est de vous aider à mieux dormir. Pour cela, elle intègre une batterie de capteurs (température, luminosité, humidité et bruit) afin de relever toutes les données importantes vis à vis de la situation dans votre chambre. L’application Terraillon Wellness Coach permet ensuite d’établir un diagnostic pour prodiguer des conseils dans le but d’améliorer la qualité du sommeil. Les données recueillies permettront également de comprendre pourquoi une nuit a posé problème.

Sa lumière (couleur et luminosité) ainsi que la diffusion d’ambiances sonores permettront aussi d’aider à s’endormir, notamment en utilisant la méthode qui consiste à vous relaxer et rythmer votre respiration avec la lumière. Le matin, elle vous permettra de vous réveiller en douceur (en activant par exemple la fameuse lumière bleue qui aide à se réveiller, néfaste par contre avant de se coucher).

Pour une solution complète, un capteur de sommeil sera vendu avec la lampe. Il suffira de le glisser dans la housse de l’oreiller afin d’analyser les cycles de sommeil.

terraillon_ces2017_7Si on veut aller plus loin, un bandeau pourra être glissé entre le matelas et le drap house. Il permettra de suivre les phases de sommeil, mais également les rythmes cardiaque et respiratoire. Le bandeau est très proche de ce que nous avions pu voir avec Beddit. Un long bandeau, disposant d’une batterie à son extrémité. Le couvercle aimanté permet de le fixer au drap housse très facilement.

terraillon_ces2017_3Tous ces appareils communiquent en bluetooth avec le smartphone, dont l’application regroupera les données pour établir les diagnostics nécessaires.

La lampe accompagnée de son capteur de sommeil devraient être disponibles d’ici mars aux environ de 250€. Le bandeau, lui, coutera moins de 80€.

Terraillon proposait également un autre produit nouveau: une balance connectée. Terraillon est en effet très connu pour ses balances, mais celle ci est un peu particulière: NutriSmart, c’est son nom, reconnaît automatiquement la nature de l’aliment pesé ainsi que sa valeur nutritionnelle. Cette balance connectée est la première à intégrer une technologie brevetée : un capteur SCiO miniaturisé (mini spectromètre à proche infrarouge) qui permet de connaître la teneur en calories, et les quantités de lipides, protéines, eaux ingérées.

terraillon_ces2017_11Sans faire de bruit, la société française continue donc d’agrandir sa famille d’objets connectés, qui est aujourd’hui déjà bien étoffée.

terraillon_ces2017_8

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com