LaMetric annonce un nouveau produit au #CES2017

img_20170107_093426-copy

La société LaMetric, Start-up Anglaise, grâce à sa campagne de crownfounding lancée en juin 2014 avait récoltée plus de 370 000$ pour financer son projet « LaMetric Time », une horloge connectée. Cette année  un nouveau produit a été dévoilé durant le CES.

Rappelez-vous, cette petite horloge rectangulaire pourvue de 3 boutons sur la face du dessus et connectée en Wi-Fi et/ou Bluetooth.

img_20170105_115711-1

Pour rappel, cet objet permet à l’utilisateur d’afficher toutes sortes de choses, comme les informations météorologiques, la force du vent, le taux d’humidité dans l’air ou encore l’ensoleillement.

L’appareil est aussi une enceinte « Bluetooth » qui diffusera la musique de votre choix avec un son de bonne qualité. Paramétrable via une application smartphone, il est possible d’ajouter divers widgets tels que Gmail, Facebook, etc…

Aussi, le constructeur a donné la possibilité d’afficher des messages personnalisés en défilement continu. L’affichage étant constitué de multiples leds avec une apparence de « gros pixel »

De plus, LaMetric Time est compatible avec le service IFTTT ce qui ouvre la porte à d’infinies possibilités.

img_20170105_115727-1

Cette année, la Start-up s’est une fois de plus déplacée à Las Vegas pour le CES. Nous sommes allés leur rendre visite et outre le produit déjà commercialisé (LaMetric Time), nous avons pu découvrir le prototype d’un futur produit, le « Lametric Air« .

lametric-air-800x329

Le design est différent du précédent modèle, qui était rectangulaire, celui-ci aura la forme d’une barre triangulaire.

Il sera dépourvu de boutons mais intégrera différents capteurs. Il sera donc en mesure d’afficher les valeurs mesurées comme par exemple la qualité de l’air, la température, l’humidité, le niveau sonore et la luminosité.

LaMetric Air agrémente les mesures avec des conseils utiles. Par exemple, lorsque le niveau de CO2 s’élève à 1 100, ce qui est potentiellement anormal, vous recevrez une icône d’avertissement rouge et il deviendra vert lorsque les conditions deviendront raisonnables.

Il fera bien entendu office d’horloge et il sera possible de modifier l’affichage. Une application smartphone sera proposée avec la possibilité d’afficher les valeurs enregistrées mais aussi de visualiser le tout sous forme de graphiques.

img_20170105_115611-1

Le produit semble moins « connecté » que le précèdent modèle mais attendons encore pour en savoir plus, le produit proposé n’étant qu’en phase de prototype.

Nous n’avons pas eu plus d’informations quant à la date de commercialisation ni concernant le prix final.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com