Ecovacs présente son robot multifonctions Unibot au #CES2017

img_20170108_093825

De plus en plus de fabricants s’intéressent au marché des robots nettoyeurs et laveurs et presque tous commercialisent des produits assez ressemblant de par leurs fonctionnalités. La société Ecovacs innove par rapport à la concurrence et propose son robot multifonctions. Le petit nom du modèle est « UNIBOT ».

Présente au salon CES 2017, nous avons décidé d’en savoir plus sur ce produit et sur les fonctionnalités proposées par ce robot UNIBOT.

img_20170108_093945

Multifonctions ? Presque, car il ne fait pas tout malheureusement. Ce robot combine néanmoins 3 fonctionnalités bien indépendantes et plutôt inédites : le nettoyage, la purification de l’air et la vidéo-surveillance.

unibot-family

Au niveau de l’aspect, à la différence de la plupart d’autres robots celui ne passera pas inaperçu puisque vous aurez la possibilité d’ajouter sur la face du dessus, soit le module de vidéosurveillance, soit le module de purification d’air.

UNIBOT est équipé de plusieurs capteurs infrarouges lui permettant de mesurer les pièces et éviter les obstacles. Le purificateur est équipé de capteurs de qualité de l’air et filtre les polluants.

Quant à la caméra de surveillance, nous n’avons pas eu d’informations sur ses caractéristiques ni sur la possibilité de pouvoir visualiser le flux vidéo en « live ».

Bien-sûr, il ne sera pas possible de monter les 2 accessoires l’un au-dessus de l’autre, il faudra choisir soit la caméra, soit le purificateur.

img_20170108_094115

Dans le futur, divers périphériques pourront être contrôlés et associés : des détecteurs d’ouverture de porte, fenêtre, détecteurs de fuite d’eau ou de fumée. Par exemple, si une détection de fumée est détectée, l’utilisateur sera notifié immédiatement et aura la possibilité d’avoir l’image capturée par la caméra.

Une application smartphone est dédiée aux divers réglages, actions et planifications. Equipé d’une batterie au Lithium-ion, l’autonomie maximale sera de 90 à 100 minutes.

Quant au prix, il devrait être annoncé aux alentours de 999$ pour les 3 appareils (robot, caméra et purificateur) pour une disponibilité prévue pour le mois d’avril ou mai.

Nous vous tiendrons informé ici même dès que nous aurons plus de détails techniques ainsi que les possibilités offertes avec les périphériques additionnels.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com