Sélectionner une page

ShadeCraft dévoile son parasol solaire connecté SunFlower au #CES2017

par | Jan 24, 2017 | CES

ShadeCraft est une startup spécialisée dans la robotique. Lors du CES, cette jeune société Californienne a dévoilé son premier produit, SunFlower, le premier parasol solaire connecté et doté d’une intelligence artificielle.

Le parasol SunFlower utilise en effet l’intelligence artificielle (IA) et la connectivité de l’Internet (IoT) pour suivre le soleil pour une protection optimale et une meilleure collecte de l’énergie. Ce parasol robotique intègre de nombreux capteurs qui fournissent des données météorologiques en temps réel, tel que le rayonnement UV, l’humidité, la qualité de l’air et la température. Il détecte également la force du vent et pourra ainsi se fermer automatiquement pour éviter d’être endommagé.

shadecraft-sunflower-ces2017-03

SunFlower est également équipé d’un éclairage LED et d’une connexion USB pour recharger des appareils mobiles ou d’autres accessoires. La batterie intégrée permet de stocker l’énergie pour offrir 72h de fonctionnement. Des haut-parleurs ont également été prévu pour profiter de la musique à l’extérieur.

SunFlower intègre aussi deux caméras de sécurité pour offrir aux utilisateurs une protection supplémentaire à l’extérieur de leurs maisons. Comme le parasol tourne, il a la capacité d’enregistrer une vue panoramique à 360° pour la sécurité et des moments mémorables.

shadecraft-sunflower-ces2017-01

Sa connectivité lui permet de s’intégrer facilement dans la maison connectée. Le microphone et les haut-parleurs intelligents intégrés et compatibles Wi-Fi permettent aux utilisateurs de communiquer avec des assistants populaires comme Alexa d’Amazon et Siri d’Apple. Les caméras embarquées dans le parasol SunFlower se connectent aux systèmes de sécurité existants. De plus, SunFlower peut être contrôlé à distance avec SmartShade, l’application mobile gratuite que ShadeCraft sortira pour les appareils iOS cette année et pour les périphériques fonctionnant sous Android en 2018.

« Il est temps de sortir », déclare le fondateur et CEO de ShadeCraft, Armen Gharabegian, à propos du marché des produits pour la maison intelligente, qui devrait atteindre 14 milliards de dollars d’ici 2022. « Les produits intelligents deviennent une partie intégrante de nos vies. Chez ShadeCraft, nous abordons leur évolution inévitable de l’intérieur vers l’extérieur de la maison. En dehors de nos appareils mobiles, le parasol SunFlower est le hub le plus viable à l’extérieur de nos maisons pour la connectivité IoT et l’intégration d’assistants intelligents. Il est temps d’apporter l’énergie solaire aux consommateurs d’une manière plus pratique qui est à la fois mobile et directement connecté au divertissement et de sécurité. »

Débordant de fonctionnalités, ce parasol robotisé est attendu pour cet été et son prix est annoncé entre 2000 et 3000$.

Restez connecté sur l'actualité domotique!