Elgato présente 3 nouveaux périphériques HomeKit au #CES2017

elgato-eve-une

Elgato est bien connu pour ses cartes d’acquisition vidéo ou encore ses accessoires pour le gaming, mais sans doute moins pour ses produits pour la maison connectée. Pourtant, le fabricant Allemand est partenaire Apple depuis l’annonce de son standard HomeKit, et a été le premier à mettre sur le marché des produits compatibles courant 2015. Lors du CES, Elgato a dévoilé 3 nouveaux produits pour étoffer sa gamme domotique Eve.

C’est lors de l’IFA 2014 que Elgato a dévoilé sa solution domotique Eve basée sur HomeKit. Quelques mois avant, Apple annonçait ce fameux standard pour la domotique, ainsi que ses différents partenaires travaillant sur le développement de produits compatibles. Elgato était à un stade peu avancé, puisque les premiers produits sont sortis seulement un an après.

elgato-eve-gamme

La gamme s’est peu a peu étoffée, car à l’heure d’aujourd’hui elle comprend 6 produits différents.

  • Eve Energy : une prise commandée avec mesure d’énergie
  • Eve Room : un capteur de température, humidité et de qualité d’air
  • Eve Weather : un capteur extérieur de température, humidité et pression atmosphérique
  • Eve Thermo : une tête thermostatique pour radiateur
  • Eve Door & Window : un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre
  • Eve Motion : un détecteur de mouvement

Dans quelques mois, 3 nouveaux produits présentés au CES viendront donc compléter la gamme.

Eve Smoke

elgato-eve-smoke

Comme son nom l’indique, Eve Smoke est un détecteur de fumée. Elgato s’est associé avec la société Française Hager pour développer ce produit. La détection incendie est un domaine bien à part, Elgato a donc préféré profité de l’expérience d’expert en nouant un partenariat. Le fabricant Allemand ajoute donc uniquement la partie communication Bluetooth, pour rendre le détecteur intelligent et compatible HomeKit.

Ce détecteur de fumée sera le premier à intégré l’écosystème domotique d’Apple. Il permettra ainsi de prévenir les occupants en cas de détection de fumée grâce à sa sirène intégrée, mais également de réaliser différents scénarios, comme allumer les lumières pour faciliter l’évacuation du logement.

Eve Aqua

elgato-eve-aqua

Après le feu et la fumée, place à l’eau. Non Eve Aqua n’est pas un capteur d’inondation, c’est une vanne d’arrosage pour le jardin. Elle se place entre le robinet d’eau et le tuyau d’arrosage, et permet donc d’arroser le jardin soit manuellement en appuyant sur le bouton intégré, soit depuis l’application mobile. Bien sûr il sera possible de créer des programmations pour automatiser l’arrosage à des horaires définis.

Eve Extend

elgato-eve-extend

Le point faible du Bluetooth est sa portée radio souvent limitée à quelques mètres en intérieur. Avec Eve Extend, Elgato répond donc à cette problématique en proposant un appareil qui permet d’augmenter la portée radio en faisant office de répéteur. Ce sera ainsi le premier répéteur Bluetooth pour HomeKit.

Ces 3 produits sont attendus pour Mai, les prix n’ont pas encore été communiqué. En attendant, vous pouvez retrouver la gamme actuelle Elgato Eve sur notre boutique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com