#CES2017 : Invoxia annonce son haut-parleur Triby IO pour la maison connectée

invoxia-triby-io-une

Il y a 2 ans la société Française Invoxia dévoilait au CES son haut-parleur connecté Triby, offrant par la même occasion une nouvelle façon de communiquer à la famille. Cette année Invoxia s’attaque à la maison connectée, et propose un nouveau modèle. Dénommé Triby IO, cet appareil se veut être votre nouvelle interface pour piloter votre maison.

Doté d’un écran E-ink et de boutons discrets et intuitifs, Triby IO permet de contrôler facilement tous les aspects de la maison connectée, grâce à une compatibilité avec des services comme IFTTT ou encore Audible, offrant ainsi une multitude de fonctionnalités diverses et variées. Triby IO fait le lien entre les différents objets de la maison connectée, sans avoir à passer par le Smartphone, et combine plusieurs applications, ce qui permet d’accéder à de nombreuses fonctions.

invoxia-triby-io-buttons

L’utilisateur peut ainsi déclencher des centaines d’interactions en appuyant simplement sur un bouton dans un environnement toujours plus intelligent ou grâce à la commande vocale (via Alexa d’Amazon). Par exemple, au moment de se réveiller, Triby peut jouer sa radio préférée, diffuser la météo sur l’écran, mais aussi allumer progressivement sa lampe de chevet HUE et activer le radiateur de la salle de bain.

invoxia-triby-io-time

Triby IO possède également certaines fonctionnalités du Triby original, dont le nom est désormais « Triby Family », telles que la radio FM/Internet et les haut-parleurs connectés, ainsi que la technologie In Vivo Acoustic® qui délivre un son prodigieux grâce à des basses puissantes et des aiguës parfaitement nettes. De même, tout comme le Triby Family, Triby IO est équipé d’un aimant sur la partie arrière lui permettant d’être fixé sur le frigo, et résiste aux éclaboussures d’eau et aux chocs grâce à sa protection en caoutchouc.

invoxia-triby-io-dinner

Invoxia nous promet également la mise à disposition d’une API, ce qui permettra d’intégrer des objets connectés ou box domotique non supportés par IFTTT ou nativement.

Triby IO sera disponible en Mars 2017 au prix de 199€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com