#Test de la caméra intérieure rotative Wi-Fi DiO

test_de_la_camera_interieure_rotative_dio_couverture

Nous vous proposons de découvrir la caméra intérieure DiO (ED-CA-03). Cette caméra motorisée Wi-Fi/IP de DiO (Chacon) vous permettra de visualiser à distance ce qui se passe dans votre maison que ce soit de jour ou de nuit. Mais aussi d’enregistrer manuellement ou automatiquement lors d’une détection de mouvement.

Déballage

Lors du déballage nous retrouvons notre caméra intérieure, ainsi qu’un câble Ethernet, son alimentation électrique, son support, son antenne et sa notice d’utilisation.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Cette caméra parvient à se démarquer de toutes les autres. Grâce à sa forme un peu « rondelette » cela lui rend un coté original et ainsi se faire oublier rapidement dans votre intérieur.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Configuration

La configuration de la caméra intérieure est très simple. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application « DiO Cam » depuis l’App Store ou Google Play.

Ensuite branchez uniquement l’alimentation de votre caméra, pas de câble réseau.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Vous pouvez choisir 2 modes de connexion : Ethernet ou Wi-Fi.

Dans notre test nous avons choisi la connexionWi-Fi. Mais chez vous, après avoir réalisé l’installation, vous pourrez très bien le raccorder en filaire pour plus de sécurité.

Pour cela, retrouvez la connexionWi-Fi de la caméra depuis votre smartphone. Elle commence par « HD-XXXX » et renseignez le mot de passe par défaut: « 12345678 ».

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Ensuite il faut revenir sur l’application, cliquer sur l’icône d’ajout de la caméra et effectuer une recherche.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Après avoir trouvé votre caméra vous n’avez plus qu’à la nommer, renseigner le mot de passe par défaut « 123456 » et l’enregistrer.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Dans les paramètres avancés vous pouvez définir les différents mot de passe et code de sécurité, modifier les paramètres vidéo et également choisir un réseau Wi-Fi sur lequel la caméra sera connectée. Cela vous permettra de visualiser votre chez vous depuis n’importe où.

Utilisation

Sur l’écran d’accueil, lorsque vous cliquez sur l’icône réglage, vous accédez à 3 onglets: paramètres, suppression et liste d’événement.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Dans les paramètres, vous retrouvez les informations renseignées lors de l’ajout et également la possibilité d’activer des alertes par mails.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Dans la liste d’événement, on peut observer les détections de mouvements et les enregistrements que l’on a paramétré. On peut de même réaliser une recherche sur les événements passés s’ils ont été enregistrés.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Lorsque vous cliquez sur la vue de la caméra, différentes actions sont possibles. Vous pouvez réaliser une capture d’écran, activer ou désactiver le son du direct, réaliser un enregistrement, définir des points d’enregistrement et avoir la possibilité de parler à travers la caméra en maintenant le bouton.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Pour enregistrer une vidéo, il faut simplement appuyer sur le bouton en rouge « Record ». Elle sera directement enregistrée sur la carte SD et consultable dans le journal des événements.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Les enregistrements sont automatiquement stockés sur la carte SD. La caméra peut supporter au plus, une carte SD de 32Go. Cela nous permet déjà d’y stocker un bon nombre de videos et photos (+/- 30000 photos en HD).

Cette caméra est motorisée, ce qui nous permet d’avoir une visualisation de l’environnement à 270°. Une fonction importante est également sa vision de nuit. En effet, elle dispose de 5 LED infrarouges. Face à ses concurrentes, elle n’a pas une grande distance de vue mais on peut parfaitement obtenir une visualisation claire à 5m. Cela nous suffit amplement pour un usage en intérieur.

Test de la caméra intérieure rotative DIO

Lorsque nous sommes sur la vision en direct, pour déplacer le champ de la caméra, nous avons simplement besoin de balayer l’écran avec le doigt (vers le haut, le bas, à droite, à gauche).

Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer, cette caméra intérieure est très simple d’utilisation et d’installation. Il ne faut pas plus de 5min pour qu’elle soit opérationnelle. Grâce à sa forme originale, elle saura se faire discrète dans votre maison. L’application mobile, quant à elle, fait un peu plus vétuste et manque quelque peu d’ergonomie. Si bien qu’elle soit extrêmement simpliste cela ne veut pas dire qu’elle soit user-friendly. Surtout quand on se rend compte qu’il faille utiliser uniquement l’application pour pouvoir se servir de la caméra. Car en effet, il ne nous est pas possible de l’intégrer à une box domotique tel que Jeedom, Zipato ou Fibaro.

Cependant elle se rattrape par le fait de proposer une résolution Haute Definition (1280×720) et une vision nocturne possible à 5m. Cette caméra a également la faculté de diffuser le son venant du micro de notre smartphone grâce à la fonction « Listen & Talk ». Nous pouvons entendre ce qui se passe et intervenir.

Vous pourrez retrouver cette caméra intérieure à 149€ sur notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com