Dôme présente ses solutions Smarthome Z-Wave et Wi-Fi durant le #CES2017

pic_0835

La Z-Wave Alliance rassemble au sein de son stand de nombreux fabricants. Nous avons profité du CES 2017 pour aller à la rencontre de tous ces acteurs, et c’est ainsi que nous avons rencontré Mike Tariath, de Dôme. Fabricant de périphériques connectés pour la maison, en Z-Wave et WiFi, Dôme propose un large catalogue de produits.

Le Z-Wave n’a plus besoin de démontrer son « emprise ». Le protocole sans fil est de plus en plus demandé, et le nombre de constructeurs souhaitant profiter de cette interopérabilité augmente lui aussi. Pas étonnant donc de voir de nouveaux acteurs sur ce marché. Dôme est l’un de ces nouveaux fabricants qui surfent sur la vague Z-Wave! (Wave = Vague en anglais).

Dôme propose une gamme de différents capteurs et actionneurs, pour l’instant uniquement disponible sur le marché US. Un capteur d’inondation, une sirène, deux capteurs d’ouverture et une prise pilotée.

pic_0834

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne réinvente pas des produits qui fonctionnent. On peux se poser la question quand à la similitude de certains capteurs avec ceux du fabricant Fibaro. Par exemple le capteur de présence Dôme et sa forme balle de golf.

capture-decran-2017-01-27-a-15-00-08

Comme tout peut être intégré à la Smarthome, Dôme a (osé) présenter un piège à souris Z-Wave. Ce piège tuera tout rongeur y pénétrant, et vous recevrez immédiatement une notification push pour penser à vider le piège. On arrête pas le progrès…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le fabricant propose également GUARDIAN. Vendu comme le plombier du futur, Guardian permet de se prévenir des fuites d’eau. Le système conçu pour couper l’arrivée d’eau en cas de fuite et nous prévenir immédiatement. Il est composé d’un capteur d’inondation, d’une sirène intérieure et d’une vanne pilotée. Les éléments sont connectés en Wi-Fi à votre réseau local et une application vous permet de configurer le système et vous envoyer une alerte en cas de fuite. Uniquement disponible pour le marché US, le système est disponible à partir de 299$. Vous pouvez trouver plus d’information sur le système via la page officielle ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com