Smart Keybox, la boite à clés connectée de igloohome

dsc00917

La société igloohome était présente au CES 2017 ce début d’année à Las Vegas. En plus de 2 serrures connectées, un produit a particulièrement attiré notre attention, il s’agit de la Smart Keybox.

Cet objet, qui reprend la forme d’un cadenas est en fait une petite boite. Conscient que certains utilisateurs sont dans l’impossibilité de poser des serrures connectées ou ne voulant tout simplement pas faire de petits travaux de bricolage pour poser la serrure, la Start-up a eu la bonne idée de créer un « coffre-fort » à clé connecté.

lock-box-front-copy

Même si ce produit sera plus approprié aux propriétaires ou loueurs Airbnb, il saura sûrement satisfaire d’autres utilisateurs. Le principe est simple… on dépose la ou les clés dans la boite, on renseigne un code PIN et son temps de validité et on referme. Ainsi, l’utilisateur pourra, grâce au code qu’il aura reçu, l’ouvrir très simplement.

Plus la peine de cacher les clés sous le paillasson, il suffira juste d’accrocher le « cadenas » sur un support ou même de le fixer à l’aide de 4 vis.

telechargement

dsc00982

La boite à clé igloohome est étanche, certifiée IP54, donc aucun problème pour la laisser à l’extérieur. La capacité de stockage maximale est de 6 clés ou 7 cartes. Elle fonctionne grâce à 4 piles AAA, l’autonomie prévue est de 1 an. Quand les piles atteindront un niveau inférieur à 20%, une lumière rouge remplacera la bleue, indiquant qu’il faut remplacer les batteries.

Il existe déjà des boites à clé sur le marché mais la différence avec ce produit, c’est que le propriétaire, au lieu de créer le code PIN directement sur le boitier, ici tout se fait via une application sécurisée disponible pour iOS ou Android. L’utilisateur pourra créer jusqu’à 5 codes actifs en même temps et définir des durées de validité différentes. Une fois le code créé via l’application, les données (cryptées) sont envoyées à la la boite à clé qui pourra par la suite être ouverte même sans connexion Internet.

Voici la vidéo de présentation :

La boite à clé igloohome est disponible en précommande sur le site du fabricant pour un tarif de 169$, les premiers exemplaires seront livrés à partir de mars 2017.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com