Symantec lance son routeur WIFI Norton Core dédié à l’IoT

routeur-norton-core-618x513-900x747

Plutôt connue et réputée pour ses solutions en matière de sécurité comme notamment son logiciel antivirus, l’entreprise Symantec a profité du CES 2017 pour présenter son propre routeur Wi-Fi sécurisé, le Norton Core.

C’est la première fois que la firme se lance dans le Hardware. Elle souhaite à la fois garantir une sécurisation complète grâce à ses outils dont leur réputation n’est plus à faire et aussi proposer un matériel performant. Le design n’a pas été mis de côté, il faut dire que ce routeur ne ressemble à aucun autre.

08628652-photo-norton-core-2

Disponible en 2 coloris, « Titane doré » ou « gris granite », le Norton Core ne passera pas inaperçu et vos invités risque de vous demander à quoi sert cet objet de déco.

Au niveau des fonctionnalités, ce routeur se veut parfait pour sécuriser l’ensemble de nos objets connectés. D’après la firme « Chaque paquet entrant ou sortant sera analysé en temps réel afin de détecter et stopper un éventuel programme malveillant ou faille de sécurité ».

Plutôt rassurant quand on dispose de matériels tels que des caméras, thermostats connectés, etc… L’utilisateur sera prévenu si une menace a été trouvée et mettra celle-ci en quarantaine sur un réseau séparé.

Une fonction de « contrôle parental » est également disponible donnant le choix à l’utilisateur de paramétrer des temps maxi de connexion par exemple. Bien entendu, il est possible de mettre des sites en « liste noire » et d’être prévenu si une personne du foyer tente d’accéder à ces sites interdits.

Une application pour smartphone a spécialement été développée (iOS et Android) afin de monitorer et visualiser l’état de son routeur. Il sera possible par exemple de visualiser les vitesses d’envoi et réception de données comme ajuster la puissance du signal Wi-Fi, et ceci depuis n’importe où.

img_ncore_features_ui1_464x575

m_img_ncore_scr_securityscore_en_750x1030

Au niveau Hardware, le Norton Core n’est pas en reste car il est équipé d’un processeur Dual-core cadencé à 1.7 Ghz. Il est pourvu d’1 Go de RAM et de 4Go d’Emmc. Coté Wi-Fi, 2 bandes de fréquence, 2.4 GHz et 5 GHz en IEEE 802.11a/b/g/n/ac. Equipé de la technologie MU-MIMO, le débit théorique devrait atteindre les 2.5 GB/s.

Niveau raccordement, 2 ports USB 3.0, 1 Port Ethernet WAN ainsi que 3 ports LAN. Le routeur intègre aussi une puce Bluetooth (BLE).

norton-core-router-3

Ce routeur Norton Core est actuellement en précommande au prix de 199$ au lieu de 279$. Premières livraisons prévues cet été aux US, un peu plus tard pour la France. A savoir que dans ce prix sont inclus (pour 1 an) le pack « Norton Core Sécurity Plus » de Symantec qui pourra protéger jusqu’à 20 ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le nombre d’objets connectés acceptés est quant à lui, illimité.

Pour information, après cette période d’un an, il vous faudra renouveler votre abonnement (9.99$/mois) sans quoi vous vous retrouverez avec un « simple » routeur sans protection particulière.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com