BeeWi affirme sa gamme domotique Bluetooth au #CES2017

pic_0955

BeeWi est une marque Française de produits pour la maison intelligente. Ces Français ont décidés de piloter l’habitat grâce au protocole Bluetooth. Présent pour la 4ème année, la gamme de produits proposé par BeeWi ne cesse de s’agrandir.

BeeWi, la domotique Bluetooth

La marque BeeWi appartient depuis peu au groupe HBF, qui comprend aussi la marque Otio (et comme partenaire Wattlet). Le lancement officiel de la marque date de février 2009. La marque affiche une stratégie de démocratisation de la domotique passant par des prix attractifs pour une offre simple à installer et utiliser. Et pour cela, BeeWi a fait le parie du Bluetooth en basant sa solution sur ce protocole. Bonne ou mauvaise idée?

beewi_produits_ces2017_domotique_bluetooth

Une gamme maitrisée

Le Bluetooth offre le gros avantage d’être présent dans tous les smartphones. En plus de sa renommée, il permet à la solution BeeWi de fonctionner sans passerelle, le smartphone remplaçant cette dernière. Il s’agit là d’un très bon moyen de tester la solution sans investir dans un système plus lourd. De plus, les modules BeeWi offrent un positionnement tarifaire très intéressant, les premiers modules étant proposés pour 14,90€, comme le détecteur d’ouverture ou de mouvement. Imbattable…

La gamme de périphériques disponible est assez large: de nombreuses ampoules connectées, des capteurs d’ouverture/mouvement/température ainsi que des prises et une vanne motorisée pour radiateur. Plus exotique, une vanne motorisée connectée directement sur le robinet d’arrosage permet d’automatiser cette tâche. Un capteur pour plante ainsi qu’une sonde de température pour la piscine viennent compléter la gamme de produits d’extérieur. Egalement, disponible depuis peu, une caméra connectée ainsi qu’un capteur de proximité. Enfin une passerelle Ethernet permet de garder un accès à son système depuis n’importe où dans le monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une marque en constante évolution

Loin d’être nouveau dans le domaine, cela fait 4 ans que nous les rencontrons au CES. Présent pour la première fois au CES 2014, ils en avaient profité pour présenter leur solution. Celle-ci a eu le temps de murir pour le CES 2015 pour accueillir 2 nouveaux produits innovants lors du CES 2016. Le CES 2017 fut l’occasion pour eux de démontrer leur présence et la pertinence de leur solution, commercialisée depuis plusieurs mois déjà.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site officiel de BeeWi.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com