Amaryllo présente sa caméra Atom AR3 au #CES2017

pic_0173

Après une campagne de financement participatif réussie en Juillet 2016, nous avons profité de la présence de la Start-Up Amaryllo au CES 2017 pour rencontrer l’équipe et approcher de près la prochaine caméra qui sera bientôt commercialisée. Son « petit nom », Atom AR3/3S.

Le jury du CES a aussi été séduit par les fonctionnalités du produit puisque celui-ci (en autre) a obtenu le prestigieux « CES Innovation Awards ».

pic_0171

Une caméra de vidéosurveillance aux fonctions plutôt innovantes par rapport à la concurrence, l’Atom AR3 est pourvue d’une fonction « auto-tracking » et elle est capable de faire de la reconnaissance faciale.

La fonction « auto-tracking » est très intéressante puisque la caméra sera capable de suivre les déplacements d’une personne et ceci sur 360° grâce à 2 capteurs de mouvement intégrés à l’avant et à l’arrière.

L’autre particularité du produit est sa capacité à reconnaitre les visages jusqu’à 10 m de distance. Lorsqu’un visage a été capté, la caméra fait la différence entre un membre de la famille ou une personne non identifiée. L’utilisateur recevra instantanément une notification sur son smartphone avec la capture d’image liée à l’alerte.

L’utilisateur aura la possibilité aussi de lire la vidéo qui a été enregistrée (celle-ci démarrant 3 sec avant la détection de mouvement). Equipée d’un micro et d’un Haut-parleur, l’utilisateur pourra écouter et communiquer avec un interlocuteur.

L’Atom AR3 est équipée de Leds infrarouges permettant de surveiller aussi bien de jour comme de nuit. Amaryllo donne la possibilité via son application (iOS et Android) de déterminer des zones de recherche afin d’éviter de recevoir des notifications d’alertes non judicieuses.

Aussi, bien évidemment, il est possible à tout moment de « prendre la main » sur la caméra pour pouvoir la piloter selon son besoin. Le produit est certifié IP65 vous permettant de l’installer à l’extérieur du domicile.

2 modèles seront commercialisés, l’AR3 et l’AR3S. Les spécificités techniques sont les mêmes. Les seules différences étant que la « AR3 » est pourvue d’une alimentation basée sur un culot type E27 ou E26, la « AR3S » est à poser ou à fixer et l’alimentation est déportée ainsi qu’un connecteur Ethernet.

Les 2 versions sont équipées du Wi-Fi 2.4 b/g/n, quant au capteur vidéo il est capable de filmer jusqu’à une résolution de 1080P et diffuse le flux en MPEG ou H264.

868237dfe813b4954054a00b3699464c_original

Les enregistrements suite à une alerte seront disponibles sur les serveurs de la société pendant 3 jours, les alertes (10 sec.) pendant 24h.

A savoir que des services supplémentaires sont proposés : le « Gold » (99$)  qui autorisera entre autre un stockage vidéo illimité pendant 30 jours et le « Platinium » (149$) quant à lui durera 1 an.

La plupart des options et fonctionnalités présentées ci-dessus demandent l’activation d’un de ces pack service sans quoi vous aurez droit à « juste » quelques possibilités.

n60104_cloud_menu_a

Les précommandes sont ouvertes sur le site du fabricant, le prix pour se procurer cette caméra de surveillance sera de 449$ pour l’Atom AR3 et de 499$ pour le model AR3S. Les premiers exemplaires doivent être livrés courant d’année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com