#CES2017 : Withings présente une brosse connectée et sa nouvelle caméra « Home Plus »

pic_0189

Très connue pour ses produits orientés confort et santé, la Start-Up Française Withings a obtenu le prix de l’innovation au CES 2017 pour un produit connecté hors du commun puisqu’il s’agit d’une brosse à cheveux. Withings en profite également pour présenter sa nouvelle caméra Home Plus compatible HomeKit.

Brosse à cheveux Hair Coach

withings_ces2017_2

« Une première mondiale » affiche fièrement la société. En partenariat avec la marque de produits capillaires « Kérastase » (Groupe L’Oréal), les ingénieurs ont conçu « Hair coach », le petit nom de cette brosse intelligente.

Bardée de capteurs, elle sera capable d’analyser la nature du cheveu, la qualité de brossage et proposer à l’utilisateur des conseils de soins appropriés.

withings_ces2017_1

Plusieurs composants intégrés comme un capteur de pression, un capteur de conductivité afin de déterminer si les cheveux sont secs ou mouillés, un micro permettant « d’écouter » les habitudes de brossage et un gyroscope couplé à un accéléromètre permettront d’analyser la manière dont l’utilisateur se brosse.

2017-02-07_13h34_04

Au niveau connectivité, l’appareil communique en Bluetooth et en Wi-Fi. Il fonctionne grâce à 2 piles type AA à la durée de vie estimée à 6 mois d’après le constructeur. Une application (iOS et Android) permettra à l’utilisateur d’obtenir diverses informations sur l’état de santé et le type de ses cheveux.

La proportion de cheveux cassés ainsi que les dommages où s’ils sont emmêlés seront quantifiés sur l’interface.

046a027c01643584

Des algorithmes interprètent instantanément les données recueillies par l’application et affiche les résultats sous forme de « score ». Pas de synchronisation régulières et manuelles à faire avec le smartphone puisque le simple fait de se brosser déclenchera automatiquement le processus de collecte des données.

La brosse « Hair Coach » sera disponible dans les centres de soin et coiffure Kérastase mais aussi sur le site du fabricant.

La commercialisation du produit est annoncée pour cet automne et le prix devrait avoisiner les 200€.

Caméra Home Plus

Autre « nouveauté » au stand Withings cette année : l’annonce de l’arrivée prochaine d’une évolution de sa caméra « Home ».

pic_0188

Une nouveauté qui n’en est vraiment pas une puisque ce modèle est une copie au niveau design et technique de la première génération. Le nom « Plus » vient du fait que le produit s’enrichi enfin du label « HomeKit » qui permet de la rendre compatible avec l’application « Maison » d’Apple.

pic_0187

Cette caméra de surveillance devient donc la première à intégrer l’écosystème de la firme à la pomme. L’utilisateur pourra donc interagir avec d’autres produits compatibles au sein de l’application « Maison » disponible sur les Device ayant le firmware iOS10.

Les possesseurs des générations précédentes ne seront pas exclus puisque Withings a annoncé la possibilité d’effectuer une mise à jour logiciel afin de pouvoir la rendre compatible « HomeKit »

Nous n’avons pas eu d’informations quant au prix qu’il faudra s’acquitter afin d’obtenir cet Upgrade logiciel. Pas grand-chose à ajouter, pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, je vous invite néanmoins à lire l’article que nous avions rédigé suite à l’IFA en 2014 concernant la Home.

La commercialisation de la caméra « Home Plus » devrait débuter d’ici quelques semaines, le prix reste inchangé par rapport à la génération précédente : 199€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. EnR37 says:

    [mode coup de gueule]

    Il est vraiment dommage de ne pas avoir les chiffres des ventes de la fourchette, cuillere ou brosse à dents connectées. Pour moi, ce gadget est l'archétype même de l'objet connecté qui sert à se moquer des objets connectés en général. Je sais qu'il faut aussi intéresser les filles, qu'elles ont un pouvoir d'achat (d'ailleurs l'étude d'opportunité à dû démontrer a withings qu'il y avait des axes de croissance) mais bon ! Quand on regarde bien, les filles ont droit a des brosses a cheveux, des bracelets contre trop de bronzage et des sex toys bien sûr.Les filles sont teeeeeellllement superficielles comme le démontre la pub Homelive. Superficielles et cochonnes (75% des mateurs de porno doivent être des mecs qui n'ont pas de sex toys connecté pour eux) Un peu (beaucoup) réducteur non ? Pourquoi pas un rouge à lèvres connecté, mieux un rouge a lèvres connecté/vibromasseur ou un sac a main connecté. Bref, c'est plus du WAF, c'est de la mysoginie doublé d'un foutage de g...

    [/mode coup de gueule]

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants