#Test de la caméra connectée Nest Cam Outdoor

nestcamoutdoor4

La Nest Cam Outdoor (extérieur) produite par Nest (Google / Alphabet) est une caméra de sécurité à usage domestique qui vous permet de garder un oeil sur l’extérieur de votre maison où que vous soyez, depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Elle dispose d’un flux vidéo couleur jusqu’a 1080p à vision nocturne automatique et d’un micro, qui lui permettent de détecter mouvements et sons , et surtout son étanchéité. Découvrons la plus en détails au travers d’un test.

I – LE DÉBALLAGE

Comme tous les produits Nest il s’agit d’un emballage craft avec des cartons de maintien en papier recyclé, une enveloppe renferme notices et publicités, la caméra Nest Cam Outdoor est présentée à plat avec son pied magnétique, son alimentation et un support de fixation mural avec ses 6 vis et serre-câbles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II – LA MISE EN FONCTIONNEMENT

C’est exactement la même que pour la Nest Cam d’intérieur (voir ici).

III – L’INSTALLATION

Elle peut-être installée sur un mur ou au plafond avec le support à vis. Mais aussi sur n’importe quel support métallique puisque son pied dispose d’un aimant puissant. Si vous choisissez de la positionner au plafond vous pourrez réorienter la caméra de 180° physiquement ou via l’application. Le câble d’alimentation de 7m50 laisse une confortable liberté de placement.

Nest met à disposition une vidéo d’installation très bien faite :

IV – LES FONCTIONNALITÉS

Comme vous vous en doutez elles sont exactement les mêmes que celle de la version intérieur (voir ici), par contre elle est complètement a l’épreuve des tempêtes, avec sa vitre traitée contre les goûtes d’eaux.

V – LA COMPATIBILITÉ

La Nest Cam Outdoor est compatible IFTTT et Work with Nest, ce qui permet une interopérabilité avec de nombreux autres produits domotiques et applications (MyFox, Jeedom, Phillips Hue, Wemo…). Un exemple: lors d’une détection de mouvement, elle peut envoyer une demande à votre Jeedom pour lancer un scénario type ouvrir les volets + allumer les lumières. Par contre vous ne pourrez pas avoir l’image sur votre Jeedom. Seule l’application le permet.

VI – LA CONCLUSION

La Nest Cam Outdoor est comme sa petite soeur une caméra performante et efficace. Plus qu’une simple caméra, elle peut interagir avec une multitude d’éléments domotiques comme les thermostats et détecteurs de fumée Nest. Accessible à plusieurs utilisateurs sur invitation, elle permet à toute la famille de l’utiliser plutôt harmonieusement, facilement et en simultané. Elle permet de quitter son domicile en toute sérénité grâce à son système d’alerte très réactif, qui nécessite cependant une connexion Internet.

Elle ne pourra, toutefois, remplacer une véritable alarme en raison de l’absence d’une batterie ainsi que d’une mémoire interne. Mais pour un usage quotidien (vérifier que les enfants sont bien rentrés, remplacer un babyphone vidéo ou surveiller la journée de vos animaux domestiques), bien sécurisé (inaccessible même en interne sans ID et MDP du compte Nest), Google nous propose une caméra domestique pleine de fonctionnalités. Une compatibilité Apple TV vient étoffer le tout. Elle peut aussi facilement être mise à l’intérieur, son style est passe partout.

Retrouvez cette caméra Nest à 199€ sur notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. EnR37 says:

    merci pour l'article

    ils sont tombé sur la tete chez google ?? payer 200€ pour une caméra dont on ne peut pas récupérer le flux ? pendant ce temps là, chez foscam pour 4 fois moins cher, on peut récupérer le flux sur les box ou sur surveillance station !!! il veulent se la jouer Apple ? produit fermé et marque premium sans le produit qui va avec ?

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants