TheKeys, une serrure connectée qui s’installe en 2 minutes

thekeys-une

Les serrures connectées ne sont pas encore très répandues en France et en Europe. Le principal frein est qu’il existe plusieurs types de serrures, ce qui oblige les fabricants à trouver des solutions pour que leurs serrures connectées s’adaptent sur tous les modèles. La société française TheKeys va beaucoup plus loin en proposant à la fois une serrure universelle et qui s’installe en seulement 2 minutes.

On avait découvert cette serrure l’an dernier lors du SIDO, nous avions d’ailleurs interviewé une personne de l’équipe. Le projet a bien évolué depuis.

TheKeys n’est pas nouveau dans le monde de la serrure connectée, puisque la startup est déjà à l’origine de nombreuses solutions d’ouvertures et de fermetures connectées pour les hôtels et les bureaux (portail, porte de garage, gâche électrique, serrure, …). TheKeys se lance désormais sur le marché grand public avec leur serrure connectée portant le même nom.

thekeys-install

Deux ans de développement ont tout de même été nécessaires pour mettre au point cette serrure connectée universelle. TheKeys s’adapte en effet à tout type de porte (1, 3 ou 5 points), qu’elle ouvre en moins de 2 secondes pour une faible consommation d’énergie, ce qui garantie une autonomie de 2 ans (sur une base de 10 utilisations par jour).

Habitué à développer des solutions pour le monde professionnel, TheKeys a souhaité conserver la même qualité de matériel pour le grand public. C’est ainsi que le barillet sélectionné provient du fabricant français Pollux, ou encore la batterie est de marque Panasonic. D’ailleurs cette dernière est rechargeable via une prise micro USB située sous la serrure.

thekeys-side

Concernant l’installation, elle est très simple. Il suffit de remplacer votre cylindre existant et de lancer l’application mobile ! La seule difficulté est de déterminer la longueur du cylindre car plusieurs modèles existes.

thekeys-cylindreIl sera bien sûr toujours possible d’ouvrir la porte avec une clé traditionnelle. Mais l’avantage d’une serrure connectée est de pouvoir gérer les entrées et sorties de son domicile. Ainsi vous pouvez partager des clés numériques avec les personnes que vous voulez, définir des plages horaires d’accès et être informé lors des ouvertures ou fermetures de la porte. Vous pouvez facilement activer et désactiver à distance ces clés numériques depuis votre smartphone.

thekeys-app

Cette serrure connectée peut fonctionner localement sans cloud, et cerise sur le gâteau dispose d’une API documentée et ouverte. TheKeys a rencontré un énorme enthousiasme dans la communauté Jeedom, d’ailleurs un plugin est en cours de développement.

La serrure TheKeys est actuellement en pré-commande sur Kickstarter à partir de 159€ pour une livraison fin Mars.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Si j'adhère totalement aux possibilités de ce genre de truc, étant développeur j'avoue que j'aurai du mal à passer le pas et faire confiance à ça... Que qllun pirate ma domo et allume les lumières ou mette la musique, m'en fout... Mais là... j'imagine que ce genre de raisonnement est récurent ...

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants