Foldimate, ou comment en finir avec le pliage des vêtements

08465164-photo-foldimate

La technologie prend de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne. Elle s’incruste non seulement dans les espaces de travail, mais elle est également présente dans les foyers pour aider dans les tâches ménagères, comme par exemple les robots aspirateurs. Le pliage des linges et des vêtements compte parmi les corvées qui prennent beaucoup de temps. Il existe bien sûr des machines pour cela. Toutefois, ces utilitaires sont souvent beaucoup trop encombrants. Foldimate pourrait bien révolution cela.

Quelle est la fonction de Foldimate ?

La technologie Foldimate se charge de plier à votre place les vêtements. Le robot automatique a été conçu afin de traiter les habits de moyennes dimensions. Effectivement, l’appareil prend en charge le pliage de vos T-shirt, vestes, pulls et pantalons. Il est également en mesure d’accueillir les linges de maison de la taille d’une serviette de bain. Toutefois, le robot de pliage ne peut pas traiter les éléments de grandes dimensions ni les sous-vêtements. En ce qui concerne sa capacité, il est possible de faire en même temps le pliage de 15 à 20 éléments. Cela dépend bien sûr de la dimension des linges à traiter. Le résultat est un travail soigné qui respecte parfaitement les règles de l’art. Chaque article ne demande que 10 secondes de traitement.

foldimate

Qu’est-ce qu’il apporte réellement ?

La solution de pliage mise en avant par Foldimate a été imaginée afin d’aider le rangement et garder la qualité des vêtements. Il s’agit d’un moyen simple qui permet à chacun de gagner plus de temps dans le rangement. En effet, le robot automatique se caractérise par sa facilité d’utilisation. N’importe qui peut manipuler la machine. Grâce à cet appareil, les plis difficiles à enlever seront facilement éliminés. De plus, il est possible de traiter les articles à plier avec des produits doux ou parfumés selon le choix. Ces actions se font en simultanée grâce au produit Foldimate. Il est l’alternative idéale pour remplacer le repassage.

Quels sont les avantages du produit Foldimate?

Le rangement et le pliage des linges comptent parmi les plus corvées les plus ennuyeuses. Il demande non seulement beaucoup de temps, mais il nécessite également la maîtrise de la pratique. En effet, un vêtement mal plié entraîne des plis disgracieux sur le tissu. Pour remédier à cela, la société Foldimate a mis au point un robot automatique très compact, mesurant 71 x 81 x 79 cm. Il a été conçu dans le but de faciliter les tâches quotidiennes d’un foyer sur le long terme. Il permet ainsi de sauter les étapes fastidieuses du pliage traditionnel. Il est une alternative facile qui permet en même temps de plier et de traiter les vêtements ainsi que les serviettes de bain. Il complète le nettoyage et le séchage classiques.
Pour fonctionner, comme tous les appareils électroménagers, le robot automatique Foldimate s’alimente  simplement sur le secteur.

Apercu au CES en début d’année, autant vous dire que c’est un produit très attendu, puisque plus de 150 000 personnes l’ont déjà réservé. Même le jury du CES a été séduit, puisque le produit a remporté un Award. Malheureusement au CES il n’était possible que d’apercevoir un prototype non fonctionnel encore. La société prend pour le moment les pré réservations, les livraisons n’étant pas prévues avant 2018. Il faudra compter entre 700 et 850$ à sa sortie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. EnR37 says:

    excellent ! merci pour la découverte. Bon c'est peut etre encore un poil cher mais si ca repasse en plus... reste a voir la conso car il y a de l'air chaud pulsé.
    Sinon, ceux qui veulent se l'acheter, vous vous voyez placer ca dans le salon a coté de la tv et de la playstation vous ?? et puis des gosses de 10 ans qui aident a étendre le linge, ou alors parce que c'est nouveau :smile: .ahhhh ces publicitaires, ca a du être produit par un jeune pub qui habite dans 20m² et célibataire... :sunglasses:

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants