ICO, l’outil technologique pour se la couler douce dans sa piscine !

ondilo-ico

Vérifier le pH de l’eau, vérifier le niveau de l’eau, remettre du sel ou du chlore, etc …. Telles sont les tâches quotidiennes pour le propriétaire d’une piscine ! On a tous hâte que les beaux jours arrivent afin de pouvoir mettre le maillot de bain et sauter dans une piscine pour se dorer la pilule sur un matelas gonflable si vous êtes un peu feignant. Grâce à ICO, vous réunissez beaucoup de ces fonctions dans votre smartphone !

En effet, vous pouvez suivre depuis une application, évidemment disponible sur iOS et Android, la température de votre eau, sa qualité, les dosages nécessaires pour qu’elle soit de bonne qualité et même une possibilité de contact avec des techniciens en cas de problème. Tels sont les avantages de ce petit boitier flottant conçu de manière robuste afin de vous rendre la vie plus facile!

ico-ondilo-flotteur-de-piscine-connecte-02Entretenir une piscine, ca demande du temps, beaucoup de temps même et de l’énergie ! Et ce temps nécessaire vous ne l’avez peut-être pas et c’était d’ailleurs le cas des créateurs d’ICO. C’est en partant de leurs expériences personnelles que les fondateurs de la société Ondilo ont souhaité créer ce petit appareil qui allait permettre de rassembler en une seule application de nombreuses informations. C’est vrai que retourner très souvent dans son local technique pour vérifier le niveau de chlore ou de sel, ca devient vite lassant ! Le boîtier communique donc en permanence avec votre cher smartphone pour lui envoyer un tas d’informations grâce à une technologie sans fil….

De plus, le boîtier embarque une batterie longue durée qui va vous permettre d’attendre un moment avant de recharger ICO. Ce qui est un plus également, c’est que le boîtier s’adapte aussi bien aux piscines chlore comme aux piscines au sel. Les concepteurs d’ICO ont souhaité intégrer à celui-ci des capteurs de type « professionnel » afin de garantir une sacrée fiabilité qui saura nous convaincre.

On peut trouver assez cool d’utiliser son téléphone pour gérer sa piscine « high-tech » et ca l’est ! En plus de ca, le design du boîtier est tout à fait moderne et agréable à l’oeil, qui passe totalement inaperçu dans votre piscine : on arrive presque à joindre l’utile à l’agréable ! Parlons maintenant du design et de l’interface de l’application : on trouve une interface très intuitive et fluide qui nous permet de comprendre immédiatement le fonctionnement de celle-ci, ceci nous autorisant alors à profiter de la piscine sans se soucier des détails techniques !

ico_by_ondilo_iphone2-copie-e1463495066426ICO a également été récompensé d’un Award au CES en janvier. Reste à attendre sa disponibilité et son prix final. Croisons les doigts pour qu’il arrive avant l’été 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. EnR37 says:

    Et me... Encore un objet connecté sans API semble t il. C'est bête car je pense que les industriels se coupent une partie des ventes. Perso je n'aurais jamais acheté un xee ou un netatmo sans API. Je ne dois pas être le seul à réfléchir en ces termes. Certes la communauté Domotique n'est pas bien grosse mais c'est à mon avis un manque de vision à long terme. Presque une erreur stratégique de développement de l'entreprise.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants