Domadoo est partenaire de Robo’Lyon, première équipe en France à participer à la FRC

cartouche-domadoo

Comme vous le savez, nous nous intéressons aussi beaucoup à la robotique, et chaque année nous assistons à Innorobo, qui est la plus grosse rencontre en France sur ce domaine. La robotique et la domotique sont en effet deux domaines étroitement liés. Très intéressés par ce domaine, nous avons donc décidé de sponsoriser cette année Robo’Lyon, une équipe de lycéens de Lyon, donc, qui participera au Festival de Robotique de Montréal du 23 au 25 mars 2017.

Concours mythique créé par Dean Kamen, le créateur du Segway, la FRC est une des compétitions les plus médiatisées et les plus suivies par les grandes écoles. Cette compétition est soutenue par de nombreuses multinationales comme Google, Boeing, 3M, la Nasa… et donc Domadoo :).

La FIRST® Robotics Competition, c’est non seulement un défi technique mais aussi le parcours de jeunes lycéens-entrepreneurs qui n’ont que quelques mois pour constituer une équipe capable de travailler comme une véritable entreprise : ressources-humaines, gestion de projet, marketing, communication, sponsoring … Et bien sûr des compétences techniques pointues : mécanique, robotique, programmation, design … et stratégies.

photo-robolyonPour cette 26ème édition, 25 pays participent au défi FIRST® Steamworks, soit 75 000 lycéens du monde entier. Le but: construire un robot en 6 semaines du 7 janvier au 21 février 2017 répondant à un cahier des charges précis. Pour la 3ème fois dans l’histoire du concours, Robo’Lyon participera au Festival de Robotique de Montréal du 23 au 25 mars 2017.

robot-2017-4Les équipes se rencontreront à Montréal pour faire la démonstration des performances de leur robot. Il faut que le robot soit capable d’accomplir des mouvements complexes : déplacement, mouvement, autonomie, rapidité, souplesse … mais il faut aussi avoir mis en place des tactiques de jeu pour être le gagnant des matchs.

Pour les aider dans cette aventure, ils ont besoin de mentors, des professionnels qui les suivent et les guident dans leur parcours ainsi que de sponsors pour financer le budget de l’aventure. Une partie des fonds sont obtenus grâce au sponsoring mais également par le biais de nombreuses actions organisées, dans l’année, par les élèves comme la vente de pains au chocolat dans leur lycée ou encore l’organisation d’événements.

Le robot est prêt, le départ pour Montréal approche à grands pas, il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance ! Si la compétition à Montréal se passe bien, ce sera ensuite une finale à Saint Louis (Etats Unis) du 26 au 29 avril prochain.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des évènements. Vous pouvez également les suivre via leur page RoboLyon 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com