August Home rejoint la Z-Wave Alliance et annonce une serrure Z-Wave

august-zwave-une

Les serrures connectées sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Par contre les serrures communicants en Z-Wave sont plutôt rares. L’un des pionniers de la serrure connectée, August Home, vient d’annoncer son entrée dans la Z-Wave Alliance, ainsi qu’une nouvelle serrure Z-Wave.

La serrure connectée August originale communique en Bluetooth. Elle a reçu un CES Innovation Award en 2014 et depuis la gamme a bien évolué. Désormais plusieurs accessoires sont disponibles, notamment la passerelle August Connect qui permet de contrôler la serrure à distance. Ou encore un portier vidéo ou un clavier pour déverrouiller la porte via un code.

august-product-suite

De par son ancienneté, August Home a aussi développé de nombreux partenariats pour intégrer sa serrure avec d’autres systèmes. Aussi, August est compatible avec IFTTT, Nest, HomeKit, et même le service de location Airbnb ! Depuis récemment vous pouvez même piloter votre serrure August par la voix avec Amazon Alexa et Google Home.

august-ifttt

August Home rejoint ainsi plus de 450 membres qui supportent le standard Z-Wave pour la maison connectée. Cette nouvelle version de serrure estampillée Z-Wave est destinée au marché professionnel, et sera vendu uniquement via August Pro, une division de August Home dédiée aux intégrateurs et revendeurs de solutions de sécurité.

La serrure connectée August est l’une des serrures intelligentes les plus vendues et August Home est un leader reconnu dans la maison intelligente. L’ajout de l’interopérabilité Z-Wave donne aux installateurs la possibilité d’intégrer la serrure August dans leurs installations Z-Wave.

« August Home a été un leader dans l’adoption de la maison intelligente et nous sommes ravis de les accueillir à bord », a déclaré Mitchell Klein, directeur exécutif de Z-Wave Alliance. « La serrure connectée (Z-Wave) permettra aux revendeurs de système de sécurité compatibles Z-Wave comme ADT, Vivint, Qolsys et Alarm.com d’intégrer potentiellement les serrures August dans leurs projets. Nous continuons à voir des marques de renom s’engager dans la norme Z-Wave; c’est un témoignage de notre interopérabilité et de la sécurité des périphériques. »

« Z-Wave est déjà le leader du marché en matière de contrôle sans fil avec des millions de produits compatibles reconnus pour leur fiabilité et interopérabilité », a déclaré Nate Williams, CRO pour August Home Inc. « En rejoignant la Z-Wave Alliance, nous apportons le contrôle d’accès à travers notre serrure August, qui est le numéro un des ventes, pour nos installateurs professionnels et nos canaux de sécurité. »

Z-Wave représente l’un des plus grands écosystèmes domestiques connectés avec 1700 appareils certifiés et 70 millions de produits Z-Wave expédiés sur le marché. La norme Z-Wave se trouve dans plus de 90% des systèmes de sécurité intelligents installés professionnellement (NDLR: aux USA), ce qui en fait la plate-forme de facto pour le marché de la sécurité résidentielle et les périphériques connectés.

La serrure August est disponible uniquement pour le marché Nord Américain. On espère que la version Z-Wave s’exportera en Europe.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com