Guide de Réinitialisation du Roomba

La Réinitialisation (Reset) sert à remédier à différents problèmes.

Si vous pensez que la charge de l’accu n’est plus optimale, le Reset déclenche une recharge de 16 heures. Cette recharge s’effectue directement à l’aide du câble, sans passer par la station de recharge. Veillez à ne pas interrompre cette recharge, même si la LED verte est éclairée.

Le bouton efface également l’heure actuelle et la date ainsi que toutes les heures de démarrage enregistrées.

Si le Roomba se comporte de manière inhabituelle avec les murs virtuels, par exemple s’il ne veut pas passer un mur virtuel, le Reset peut également apporter la solution à ce problème.

Le Reset n’a aucun répercussion sur les prestations de garantie.

Pour effectuer un Reset, veuillez procéder comme suit :

  • Retirez le Roomba de sa station de base
  • Appuyez sur la touche de démarrage (Power) afin qu’elle s’éclaire et que le Roomba soit en service
  • Appuyez ensuite sur les touches SPOT+DOCK simultanément pendant environ 10 secondes
  • La touche Power s’éteint et une mélodie de confirmation retentit
  • En cas de problèmes avec l’accu., chargez alors le Roomba à l’aide du câble (pas par l’intermédiaire de la station)
  • Laissez le Roomba se recharger pendant au moins 16 heures
  • N’interompez pas cette recharge

Si la réinitialisation ne règle pas votre problème, veuillez contacter votre revendeur.

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9 commentaires sur “Guide de Réinitialisation du Roomba

  1. saudrais dit :

    Bonjour mon aspirateur ne retourne plus à sa base pour se recharger et il n’aspire pas longtemps .le message qu’il délivre est de le remettre à sa base pour la recharge.

  2. Cédric L. dit :

    Bonjour. Vous avez bien appliqué la méthode de réinitialisation du Roomba ? Pour les problèmes de batterie, il est notamment précisé que « le Reset déclenche une recharge de 16 heures. Cette recharge s’effectue directement à l’aide du câble, sans passer par la station de recharge. Veillez à ne pas interrompre cette recharge, même si la LED verte est éclairée. »
    Si malgré cela rien n’y fait, votre batterie est sans doute HS :/

  3. lacour dit :

    bonjour
    Mon aspirateur ne démarre plus son cycle de nettoyage; il est bien chargé (le bouton est vert) il nous indique aucune erreur mais lorsqu’il démarre 1 minute suivante il demande de se recharger. On arrive pas à comprendre ce qu’il se passe pouvez vous nous aider. Je vous en remercie

  4. Cédric L. dit :

    Avez vous bien testé la manip décrite dans mon commentaire juste au dessus ?

  5. Cécile J. dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à remettre les paramètres d’usine malgré la manip que vous avez indiqué !!!!
    Comment puis-je faire pour que la loupe bleue arrête de s’afficher ?
    Merci pour votre réponse !!!

  6. Laurent dit :

    Bonjour Cécile,
    Si cette manipulation ne fonctionne pas, c’est que votre Roomba doit avoir un problème plus grave.
    Je vous invite à prendre contact avec le SAV iRobot : http://frsupport.irobot.com/app/answers/list/?cc=fr
    Cordialement,
    Laurent

  7. vivien dit :

    bonjour,
    mon roomba va sur la base quand on lui demande mais ne s’y arrête pas, il en repart aussitôt …
    Quel est son problème?.

    Merci

  8. Cédric dit :

    Bonjour. Difficile à dire, il faudrait voir auprès du fabricant directement. Vos base est bien branchée ? Avez vous essayé de réinitialiser le robot en suivant la procédure ci dessus ?

  9. val j dit :

    bonjour

    mon roomba n’affiche plus l’écran pour lui indiquer le jour et l’heure. pourtant l’écran de programmation fonctionne bien.
    je l’ai réinitialisé,mais cela ne change rien.
    une idée?

    merci valeriej

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