1 3 4 6 A B C D E F G H I J K L M N O P R S T U V W X Y Z

Disjoncteur

Un disjoncteur est un organe électromécanique, voire électronique, de protection, dont la fonction est d’interrompre le courant électrique en cas d’incident sur un circuit électrique. Il est capable d’interrompre un courant de surcharge ou un courant de court-circuit dans une installation.
Suivant sa conception, il peut surveiller un ou plusieurs paramètres d’une ligne électrique. Sa principale caractéristique par rapport au fusible est qu’il est réarmable (il est prévu pour ne subir aucune avarie lors de son fonctionnement).

Pour plus d’information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Disjoncteur différentiel

Un disjoncteur différentiel est un disjoncteur couplé à un différentiel, qui peut être ouvert (coupé) soit manuellement, soit à partir d’un court-circuit avec ses magnétiques, soit par le différentiel sur courant de défaut d’isolement. Son pouvoir de coupure est plus élevé que celui d’un interrupteur.

Pour plus d’information : http://martin.michel47.free.fr/electr/electricite/documents/compar_prot.htm

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone