Site icon Blog Domadoo

ISE 2011 : Des enceintes invisibles !

 

Le fabricant Anglais Amina Technologies Ltd est spécialisé depuis une dizaine d’année dans les enceintes. Mais celles qu’il développe sont un peu particulières, puisqu’une fois intégrées dans le mur, elles deviennent totalement invisibles.

 

 

 

Amina Technologies Ltd utilise la technologie DML (Distributed Mode Loudspeaker) pour sa gamme d’enceintes AIW (Amina In Wall) permettant ainsi d’obtenir une qualité de reproduction audio de haute fidélité.

Les enceintes AIW se présentent sous la forme d’un panneau réalisé en matériau composite monté sur une structure rigide. Le panneau est mis en vibration par l’intermédiaire d’excitateurs (moteurs électroacoustiques à aimant néodymes) selon les principe du brevet NXT.

 

 

 

L’installation peut se faire dans toutes les cloisons disposant d’une possibilité d’encastrement d’au moins 50mm. Le panneau en matériau composite peut être enduit puis peint avec des produits standards qu’on trouve dans le commerce, pour être en harmonie avec le mur et devenir entièrement invisible.

 

Quitter la version mobile