Site icon Blog Domadoo

LG, Sharp et Philips s’associent pour développer une plateforme Smart TV

Actuellement, chaque marque de téléviseurs connectés (Smart TV) dispose de sa propre interface et système d’applications. LG, Sharp et Philips ont décidé de s’unir pour créer une plate-forme commune.

Cette plate-forme sera basée sur des standards ouverts tels que HTML5, CE-HTML et HbbTV. L’initiative vise à simplifier la façon dont les applications sont développées et proposées, augmentant la productivité de l’écosystème d’applications pour l’industrie des téléviseurs connectés Smart TV.

À l’heure actuelle, les développeurs d’applications doivent consacrer beaucoup de temps et d’efforts à porter et tester leurs applications sur différentes plates-formes. En simplifiant cette étape, les développeurs pourront passer plus de temps à la création des applications, telles que les services de vidéo à la demande (VOD), musique, jeux et services de réseaux sociaux, entre autres et les offrir immédiatement à un plus grand nombre.

LG, Sharp et Philips invitent les autres constructeurs à les rejoindre au sein de ce consortium ce qui permettrait de simplifier le processus de développement et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

En proposant une plate-forme commune, LG, Sharp et Philips cherchent aussi à contrer Google et son système Android, mais également Apple qui serait en train de développer sa Smart TV…

Le CES 2012, qui approche à grands pas, sera sans doute l’occasion de voir une TV connectée fonctionnant avec cette fameuse plate-forme.

Quitter la version mobile